Komatsu dévoile sa mini-pelle électrique PC20E-6

Komatsu commercialise un nouveau modèle de mini-pelle électrique. Nommé PC20E-6, celui-ci offre un compromis intéressant entre autonomie et productivité. Il profite également d'un programme spécifique destiné à maximiser sa durée de vie.
Efficace sur une journée de travail complète
Une étude réalisée par le constructeur a permis de démontrer que neuf mini-pelles sur dix étaient en fonctionnement moins de trois heures et demie par jour. Ces résultats ont été obtenus grâce à la solution de gestion du parc Komtrax qui a permis de rassembler une quantité importante de données (40 000 journées) en provenance d'engins de taille équivalente.
La mini-pelle PC20E-6 garantit une autonomie minimale de 3 heures et 20 minutes. En optant pour un mode d'exploitation moins intensif, elle bénéficie de 20 à 40 minutes supplémentaires. L'engin dispose de plusieurs options de recharge, dont un système, disponible en série, générant une puissance de 3 kW sur le réseau 230 V et doté de nombreux adaptateurs. Un chargeur CC externe (puissance de charge 12 kW à 400 V) est par ailleurs proposé en option. Ces équipements permettent une réalimentation rapide des batteries au moment de la pause déjeuner.
Assistance Komatsu E-support
La PC20E-6 est vendue accompagnée du programme E-Support permettant aux propriétaires d'accéder sans surcoût à une assistance assurée par les équipes du constructeur. E-Support s'articule autour de trois axes. Il donne tout d'abord droit à une garantie sur les composants hybrides d'une durée de 3 ans (dans la limite de 2 000 heures de fonctionnement). Sur les composants de la chaîne cinématique électrique, la garantie court sur 5 ans (ou 10 000 heures). Enfin, la mini-pelle profite d'un entretien annuel gratuit.
Infos pratiques
Nous sommes sur les réseaux !
Top articles
Tendance
Laisser un commentaire