2 nouveaux compacteurs Ammann génération 2025

Ammann ajoute deux modèles à sa gamme de compacteurs tandem articulés. Nommés ARX 90-2 et ARX 110-2, ils embarquent de nombreuses innovations destinées à améliorer la productivité et le confort de l'opérateur sur les chantiers d'envergure.
Moteurs Perkins
Deux motorisations différentes sont disponibles. Conforme aux réglementations environnementales EPA Tier 3 (USA) et Stage IIIA (EU), la première se compose du moteur Perkins 904D, développant 121 ch (90 kW) de puissance maximale, associé à une vanne EGR. Une solution de post-traitement plus moderne et complexe équipe la seconde (Perkins 904J) sans modifier ses performances afin de la rendre compatible aux normes écologiques supérieures (Tier 4f et Stage V).
Ces versions de moteur offrent toutes deux un excellent rapport performances/dépense énergétique, y compris durant des usages intensifs. Leur vitesse de rotation sera, en effet, adaptée automatiquement aux différentes sollicitations grâce à l'EcoMode. Le parfait équilibrage du système hydraulique participe également au phénomène. Par ailleurs, le grand réservoir de 200 litres permet de couvrir, a minima, les besoins journaliers en carburant de deux équipes.
Visibilité et confort
En plus d'être particulièrement accueillante (vaste espace intérieur, accoudoirs, système FTS ou "direction du bout des doigts", isolation contre le bruit, la chaleur, les vibrations, etc.), la cabine des nouveaux compacteurs Ammann participe directement à une meilleure sécurité sur les chantiers. Sa structure, dépourvue de poutres avant et arrière, garantit une visibilité à 360°. Ce choix de conception permet aussi à l'ARX 90-2 et à l'ARX 110-2 d'être plus compacts que leurs prédécesseurs. Il n'a en revanche pas d'impact sur la résistance de la cabine, puisqu'elle compte quatre poteaux ROPS de chaque côté des deux portes.
Infos pratiques
Nous sommes sur les réseaux !
Top articles
Tendance
Laisser un commentaire