/themes/plugins/font-awesome5/css/all.min.css?v=20250828
Pelle Mini pelle Tractopelle Chargeuse Pelle sur chenilles Bulldozer Grue Nacelle Tombereau Équipements TP
Enchères Location Actualités Solutions & Partenaires FR Langues
Menu principal
Menu principal
Solutions & Partenaires
Acheter
Vendre
Liens utiles
À propos de Via Mobilis
Bonjour, identifiez-vous

SGC-170 : une nouvelle grue Sarens parmi les plus puissantes du monde

Par - le 21/08/2025 09:44
0 commentaires Lecture 1 minute
SGC-170 : une nouvelle grue Sarens parmi les plus puissantes du monde

La multinationale belge Sarens ajoute un nouvel engin à sa gamme de grues de grandes dimensions. Le spécialiste du levage lourd, du transport technique et de la location a en effet dévoilé son modèle de grue électrique SGC-170.

Une grue précise et puissante

La SGC-170 promet une capacité de charge atteignant 170 000 T/m et une capacité de levage supérieure à 3 200 t. De telles performances ne sont pas si éloignées de celles de la SGC-250 dite "Big Carl" qui a détenu pendant six ans le record de la plus grande grue terrestre du monde. Elles lui permettent d'intervenir avec réussite durant les opérations d'envergure, à l'image des travaux sur les installations pétrochimiques et sur les sites nucléaires.

L'engin possède de plus une flèche dotée d'un jib. Efficace et précise, elle permet de déplacer une charge de 1 300 tonnes sur une distance supérieure à 200 mètres. Grâce à une structure innovante composée de pièces massives, il se montre également facile à transporter et à installer. La grue sera ainsi opérationnelle quatre à six semaines après son arrivée sur le chantier.

Les atouts d'un modèle électrique

À l'instar de la SGC-90, la SGC-170 est un modèle électrique. Ce choix technique, évitant la présence de pompes hydrauliques, de filtres et de moteurs diesel, réduit fortement la fréquence des interventions de maintenance sans pour autant nuire à la productivité.

Afin de limiter sa consommation, l'engin dispose aussi d'un dispositif capable de produire de l'électricité à chaque mouvement de la flèche et pendant la descente de charges. Si elle n'est pas utile à la grue, l'énergie ainsi obtenue peut être réinjectée dans le réseau.

image Marie

Marie ANDRE

Responsable éditoriale

Chargée de content marketing et responsable éditoriale de nos rubriques d’actualités, Marie André a intégré le groupe Via Mobilis en 2017 après des études de linguistique et une licence professionnelle de référencement & rédaction web.

logo linkedin LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre E-Mail n'apparaîtra pas sur le site.

Vos données personnelles ne seront jamais communiquées à des tiers.

Désinscription possible via le lien “Désinscription” de nos newsletters ou en envoyant un mail à : info@via-mobilis.com

Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les règles de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google s’appliquent.

Actualités similaires

Veuillez patienter...

Cet article vous a plu ?

Recevez, dans votre boite e-mail, les dernières infos sur les travaux publics !

Haut de page