/themes/plugins/fancybox/css/fancybox.css
Menu principal
Informations utiles
Acheter
Vendre
Liens utiles
Besoin d'aide ?
Bonjour, identifiez-vous
  Déposer une annonce
Mes espaces
Identifiez-vous
Nouveau sur le site ?

Mini pelle occasion

 1 068 annonces de mini pelles d'occasion

À LA UNE
Affichage 1 sur 51
<<
<
1 2 3 4 5
>>

Principales marques de mini pelle :

Yanmar, Kubota, Volvo, Bobcat, JCB, Komatsu, Caterpillar, Hitachi
Comment bien choisir sa mini-pelle ? Découvrez les conseils d'expert
Mini pelle - Micro pelle

Mini Pelle

Qu’est-ce qu’une mini pelle ?

La mini pelle, également appelée pelle compacte ou micro pelle, est un matériel de travaux publics, une pelleteuse de petite taille, pilotée par une personne qualifiée, pouvant être utilisée pour la démolition ou le creusement pour la réalisation de différents travaux de terrassement ou même paysagiste. Elle est généralement utilisée pour des projets de faible et de moyenne envergures.

Les mini pelles sont des machines à la pointe, de la même taille qu’une chargeuse compacte typique, mais utilisées à des fins très différentes. Elles comprennent un balancier qui s’interface avec une large gamme d‘équipements de rattache (bien que le plus souvent monté avec un godet) et une lame montée. Pour être considérée comme une mini pelle, l’engin devra généralement peser moins de 5 tonnes, bien que cette règle ne soit pas suivie à la lettre.

Un des points positifs, pouvant être considéré comme son plus gros avantage, et étant décrit comme l’une des caractéristiques la rendant spéciale, serait la possibilité qu’a une pelle compacte à s’adapter et être opérationnelle avec une puissance assez conséquente, dans des petits espaces. Ce que les autres pelleteuses ne peuvent pas.
L’espace n‘étant pas une contrainte, l’aisance opérationnelle de la minipelle en y alliant toute la puissance nécessaire et pouvant accomplir des tâches aussi diverses que variées, en font un engin redoutable et très demandé. Ceci est principalement dû à leur faible encombrement, et à l’oscillation de la queue qu’ont la plupart des mini pelles. Cette faible oscillation leur permet de travailler près d’autres objets existants, sans un grand danger de les heurter, car leurs boîtiers ne s‘étendent jamais au delà de leur chenille.
En outre, la combinaison de leur poids avec des chenilles continues entraîne une très faible pression au sol. Une pression au sol très faible signifie qu’elles peuvent travailler sur un sol plutôt délicat. Dans le même temps, les chenilles les libèrent de la limitation de fonctionnement uniquement sur des surfaces lisses et stables. Cela rend les pelles compactes extrêmement polyvalentes en ce qui concerne les conditions de travail : stables, instables, lisses ou rugueux, elles peuvent gérer le terrain.

Quel est le prix d’une mini pelle d’occasion? 

Sur Europe TP, le prix le plus bas d’une mini pelle d’occasion se situe autour de 4000 €. Le prix moyen est de 22000 €.

Petite anecdote bon à savoir :

Différentes marques peuvent faire référence aux mini pelles sous différentes appellation : Bobcat, Yanmar, Gehl, New Holland et Kubota s’y réfèrent sous le nom de pelle compacte. Caterpillar les appelle mini pelles, tout comme Kobelco. Mustang se réfère à eux comme des excavateurs. Un autre terme populaire pour eux est le mini-excavateur.
La pelle compacte aurait été inventée par la société japonaise Takeuchi vers 1970. 

Vous êtes à la recherche du matériel le moins cher ?

Découvrez les annonces de micro pelles d’occasion.
Europe-tp.com est le bon coin pour acheter une mini pelle d'occasion à prix bas.

Europe-TP.com est un site web de petites annonces de matériels de travaux publics d'occasion, neuf ou accidenté

Place de marché entre vendeurs et acheteurs (achat / vente / location longue durée) du marché des engins de construction et de travaux publics.


Apprenez-en plus sur vos matériels favoris :

Les autres sites du groupe :