/themes/plugins/fancybox/css/fancybox.css
Menu principal
Informations utiles
Acheter
Vendre
Liens utiles
Besoin d'aide ?
Bonjour, identifiez-vous
  Déposer une annonce
Mes espaces
Identifiez-vous
Nouveau sur le site ?

Dumper occasion - Tombereau occasion

 458 annonces de tombereaux d'occasion

À LA UNE
Affichage 1 sur 22
<<
<
1 2 3 4 5
>>

Principales marques de tombereau :

Volvo, Caterpillar, Ausa, Terex, Komatsu, Bell, Thwaites, Wacker Neuson
Tombereau – Dumper occasion

Tombereau – Dumper

Le tombereau ou dumper est un véhicule utilisé pour transporter de grandes quantités de matériaux (minerais, terre, gravats…) sur les chantiers, dans les mines ou dans les carrières. Il existe différents types de dumpers : dumper rigide, dumper articulé, mini dumper, dumper sur chenilles ou encore dumper souterrain.

Les tombereaux rigides sont les plus gros modèles ; ils sont utilisés dans les carrières et les mines à ciel ouvert. Robustes, leur charge utile peut atteindre plusieurs centaines de tonnes : c’est le cas par exemple pour les dumpers Liebherr T282B et Cat 797F.


Les tombereaux articulés, d’un gabarit plus modeste, sont toutefois plus mobiles. Ils peuvent se déplacer sur des terrains difficiles grâce à leurs roues, toutes motrices : la configuration habituelle d’un dumper articulé est 6×6. Développé par Volvo dans les années 1960, le tombereau articulé est employé pour les travaux routiers, le transport dans les carrières et le terrassement.


Les tombereaux sur chenilles se déplacent sur un train de chaînes contrairement aux autres types de dumpers équipés de roues. Ils peuvent circuler sur des terrains très difficiles comme les carrières de pierres. Les mini tombereaux, très mobiles, peuvent transporter plusieurs centaines de kilos. Les tombereaux souterrains, enfin, sont utilisés pour les travaux sous terre dans les galeries de mines ; leur hauteur est réduite à cet effet.


Le principal équipement d’un tombereau est sa benne, généralement en acier renforcé. Certains camions de chantier équipés d’une benne à enrochement peuvent remplir les mêmes fonctions qu’un tombereau.


Anciennement, les dumpers étaient utilisés pour transporter des denrées agricoles ou des ordures ménagères : lors du déchargement, la benne basculait en arrière et faisait tomber la cargaison, d’où le nom « tombereau ».


Sur Europe-TP.com, consultez les annonces de dumpers d’occasion : tombereaux Ausa, Volvo C.E., Cat, Terex, Komatsu, MAN, Benford.

Europe-TP.com est un site web de petites annonces de matériels de travaux publics d'occasion, neuf ou accidenté

Place de marché entre vendeurs et acheteurs (achat / vente / location longue durée) du marché des engins de construction et de travaux publics.


Apprenez-en plus sur vos matériels favoris :

Les autres sites du groupe :