/themes/plugins/fancybox/css/fancybox.css
Menu principal
Informations utiles
Acheter
Vendre
Liens utiles
Besoin d'aide ?
Bonjour, identifiez-vous
  Déposer une annonce
Mes espaces
Identifiez-vous
Nouveau sur le site ?

Tractopelle occasion

 302 annonces de chargeuses pelleteuses d'occasion

À LA UNE
Affichage 1 sur 15
<<
<
1 2 3 4 5
>>

Principales marques de tractopelle :

JCB, Case, Caterpillar, Komatsu, Mecalac, Fiat-Hitachi, Volvo, Terex

Tractopelle - Chargeuse Pelleteuse

Qu’est-ce qu’une tractopelle ou chargeuse pelleteuse ?

La tractopelle, également appelée Chargeuse pelleteuse, est un engin de chantier polyvalent qui combine les capacités d’un chargeur et d’une excavatrice : elle est équipée d’un godet chargeur frontal et d’une pelle rétro à l’arrière, ce qui lui permet de réaliser de nombreux travaux. Généralement sur pneus, la chargeuse-pelleteuse peut avoir un châssis rigide ou un châssis articulé. La tractopelle rigide, équipée de roues motrices et directrices, est plus stable et plus puissante. La tractopelle articulée, plus rare, est plus maniable. Il existe également des mini-tractopelles pour les travaux de faible envergure.

Tracto pelle : Composition et fonctionnement

Quand l’équipement d’excavation fonctionne, la tracto pelle est à l’arrêt. La pelle rétro se compose d’une flèche, d’un balancier, d’une biellette et d’un godet rétro. Elle permet de creuser le sol. Le godet peut être remplacé par divers accessoires : BRH, tarière, benne preneuse. A l’avant, le chargement du godet se fait par l’avancée de la machine. Il peut s’agir d’un godet terrassement ou 4 en 1. Il peut être remplacé par des fourches à palettes ou une étrave à neige selon les besoins.

Inventée dans les années 1950, la chargeuse-pelleteuse a principalement été développée par JCB puis par Case. Les avancées techniques successives ont permis le développement de machines de plus en plus performantes.

La conduite d’une tractopelle est conditionnée en France par un permis Caces de catégorie 4.

Sur Europe-TP.com, retrouvez les annonces de chargeuses-pelleteuses d’occasion des marques JCB, Case, Cat, New Holland, Komatsu et Mecalac.

Quel est le prix d’une tractopelle d’occasion ?

Sur Europe TP, le prix le plus bas ou petit prix d’une tractopelle d’occasion se situe autour de 4 000 €.
Le prix moyen est de 25 000 €.
Vous êtes à la recherche de la tractopelle la moins chère ?
Europe-TP est le bon coin pour acheter une tractopelle à prix bas
Si vous cherchez une tractopelle d’occasion, vous le trouverez au meilleur prix parmi nos annonces Pro et Particulier de machinery.

Annonces tractopelles d’occasion

La base d’un chantier bien mené et bien organisé, c’est un matériel TP aux normes, et efficace. Pour cela, un chef de chantier a tout intérêt à vérifier la qualité de ses engins de TP régulièrement, et à faire part de toute défaillance de son matériel le cas échéant.

Parmi les engins de TP indispensables, la tractopelle est un incontournable. Quel modèle choisir pour une tractopelle d’occasion ? Comment l’utiliser de façon optimale ?

Pourquoi faire appel à Europe TP ?

Pour réaliser votre achat de tractopelle d’occasion en gérant au mieux votre budget, Europe TP est le partenaire idéal. Vous trouverez des engins de TP de toutes sortes pour un prix réduit. Vous aurez accès à des annonces pour acheter ou louer des tractopelles, mais aussi des bulldozers, des chargeuses pelleteuses, des pelles hydrauliques…

Notre site vous permet de réaliser votre achat de tractopelle d’occasion auprès de concessionnaires reconnus.

Trouvez dès à présent votre tractopelle Caterpillar, votre tractopelle New Holland, et d’autres marques de référence, et accédez à toutes les annonces de matériels TP.

Les différents usages d’une tractopelle

Pour définir rapidement une tractopelle, on peut dire que cet engin de génie civil regroupe les caractéristiques d’une pelleteuse et d’un chargeur sur pneus. C’est pourquoi on appelle aussi la tractopelle une « chargeuse pelleteuse ». À la différence de la pelleteuse, utilisée pour des travaux de terrassement lourds, la tractopelle est utilisée pour des travaux de précision : on utilise par exemple une tractopelle New Holland pour creuser des tranchées, mais aussi, en agriculture, une tractopelle Caterpillar ou tout autre tractopelle pour ramasser rapidement le fumier en agriculture. On l’utilise essentiellement pour des travaux de remblayage, d’excavation ou de manutention.

L’avantage incontestable de la tractopelle est donc sa capacité à être utilisée pour des usages très variés.

Une tractopelle est montée sur des pneus et non sur des chenilles. Elle est donc adaptée aux terrains faciles d’accès, et ne sera pas à sa place sur un chantier trop boueux (risques d’enlisement). Elle peut circuler sur de longues distances sur la voie publique sans le soutien d’un engin de chargement.

Choisir sa tractopelle

Différents concessionnaires connus proposent des tractopelles de catégories variées vous pouvez trouver sur notre site des tractopelles Caterpillar, des tractopelles New Holland, ou autres tractopelles à vendre…

Vous pouvez faire votre choix parmi des propositions variées, et vous trouverez à coup sûr l’engin de chantier adapté à vos travaux chez Europe TP.

Europe-TP.com est un site web de petites annonces de matériels de travaux publics d'occasion, neuf ou accidenté

Place de marché entre vendeurs et acheteurs (achat / vente / location longue durée) du marché des engins de construction et de travaux publics.


Apprenez-en plus sur vos matériels favoris :

Les autres sites du groupe :