Marché Engins TP & BTP : Baromètre sur les tendances d'achats en 2017

Marché Engins TP & BTP : Baromètre sur les tendances d'achats en 2017

Découvrez les réponses à toutes vos questions dans notre étude exclusive sur les critères
favoris des acheteurs d’engins de chantier d’occasion en France en 2017.

Vous trouverez ici tout ce qu’il faut savoir sur le marché des matériels de travaux publics d’occasion.
Les chiffres du secteur n’auront plus de secrets pour vous !
Bonne lecture !

Les extraits de l’étude :
Les extraits de l’étude
Les extraits de l’étude
Réalisée sur les pelles et mini-pelles, les chargeuses sur pneus, les tractopelles et les bulldozers cette étude permet de comprendre quelles caractéristiques de ces engins ont le plus intéressé les acheteurs. Poids, marques, prix, nombres d'heures, années et puissances : découvrez quelles ont été leurs attentes cette année.

Cette étude vous permettra de connaitre avec plus de précision les besoins, les envies et les comportements de vos acheteurs. Quelle est leur moyenne d’âge ? Préfèrent-ils une prise de contact par mail ou par téléphone ? Sur quels critères s’appuient leurs choix lorsqu’il s’agit d’acheter un engin d’occasion ? Vont-ils plutôt rechercher des engins en fonction de leur marque, ou en fonction de leur nombre d’heures ? Quels autres critères sont le plus souvent considérés ? Enfin, quels sont les types d’engins les plus recherchés en 2017, et quelles sont leurs caractéristiques les plus demandées ?

Les chiffres démontrent que les engins préférés des acheteurs de matériel TP sont les pelles, qui représentent 42,1% des recherches. Viennent ensuite les tractopelles, les chargeuses, les grues et les bulldozers.

Plus spécifiquement, les types de pelles les plus recherchées sont les mini-pelles (58,7% des recherches), et les pelles sur chenilles sont préférées aux pelles sur pneus. La marque Caterpillar est celle qui a le plus de succès. Découvrez aussi le classement des années et des nombres d’heures les plus recherchées, les puissances, les poids et les prix des différents types d’engins les plus populaires en 2017, pour un aperçu détaillé des besoins et des préférences du secteur TP.

Quelques chiffres et données :

  • Le poids le plus recherché est de 2 tonnes pour les mini-pelles, 20 tonnes pour les pelles sur chenilles et 12 tonnes pour les pelles sur pneus.
  • La marque JCB arrive en tête pour les recherches de tractopelles.
  • Les acheteurs de bulldozer privilégient les bulldozers sortis d’usine entre 2002 et 2016.

Peu d’acheteurs sont prêts à d’investir un budget supérieur à 47 500 euros pour l’achat d’une chargeuse sur pneus d’occasion.


Le baromètre vous apporte :
Connaissance
du marché
Chiffres réels
Compréhension des
attentes des clients
Si vous êtes intéressé par le secteur des engins de chantier, ce baromètre est l’outil le plus efficace pour connaître le comportement des acheteurs et les tendances du marché.
À vous de l’utiliser sans modération !

L'actu en continu

Veuillez patienter...