/themes/plugins/fancybox/css/fancybox.css
Menu principal
Informations utiles
Acheter
Vendre
Liens utiles
Besoin d'aide ?
Bonjour, identifiez-vous
  Déposer une annonce
Mes espaces
Identifiez-vous
Nouveau sur le site ?

Grue de Chantier - Grue occasion

 1 396 annonces de grues d'occasion

À LA UNE
Affichage 1 sur 67
<<
<
1 2 3 4 5
>>

Principales marques de grue :

Fassi, Liebherr, Potain, Terex, Grove, Hiab, Faun, Unic
Grue de chantier - Grue Occasion

Grue

La grue est un engin de levage utilisé sur les chantiers pour porter de lourdes charges ; elle permet les travaux de construction en hauteur. On distingue les grues à tour, les grues mobiles, les grues sur chenilles et les grues auxiliaires. Il existe également des grues prévues pour un usage spécifique : grues forestières, grues portuaires…

La grue à tour est une grue stationnaire lestée à sa base que l’on trouve par exemple sur les chantiers de construction d’immeubles. Il peut s’agir d’une grue à montage rapide, également appelée grue à montage automatisé (GMA) ou d’une grue à montage par éléments (GME). La GMA se déploie de façon rapide et automatique par une action de l’opérateur soit depuis la cabine, soit depuis le sol à l’aide d’une télécommande. Pour la GME, le montage se fait par l’ajout successif d’éléments depuis la base, avec un système de vérins. D’une hauteur plus importante que les grues à montage rapide, les grues à montage par éléments doivent être ancrées à un édifice proche. Une grue à tour se compose principalement d’un mât, d’un système de levage, d’un contrepoids et d’une flèche à laquelle on peut fixer un grappin, un câble, un crochet…

Les grues mobiles, ou camions grue, sont des grues montées sur un porteur. Faciles à déplacer, elles ont néanmoins des capacités de levage élevées. Leur flèche peut être télescopique. Les grues sur chenilles ont l’avantage d’être plus lourdes et donc plus stables que les grues mobiles ; elles peuvent déplacer des charges très importantes. Les grues auxiliaires, quant à elles, sont de petites grues que l’on fixe sur un camion ou un tracteur. Leur capacité de charge est beaucoup plus réduite.

Utilisées depuis l’Antiquité, les grues, traditionnellement en bois, sont devenues métalliques à la fin du 19e siècle. Différents fabricants (Liebherr, Potain, Grove) ont ensuite développé une large gamme de modèles.

Découvrez les annonces de grues d’occasion sur Europe-TP.com : grues Tadano, Kato, Liebherr, Potain, Grove, Kobelco, Terex.

Europe-TP.com est un site web de petites annonces de matériels de travaux publics d'occasion, neuf ou accidenté

Place de marché entre vendeurs et acheteurs (achat / vente / location longue durée) du marché des engins de construction et de travaux publics.


Les autres sites du groupe :