/themes/plugins/fancybox/css/fancybox.css
Menu principal
Informations utiles
Acheter
Vendre
Liens utiles
Besoin d'aide ?
Bonjour, identifiez-vous
  Déposer une annonce
Mes espaces
Identifiez-vous
Nouveau sur le site ?

Chargeuse occasion

 1 479 annonces de chargeurs d'occasion

À LA UNE
Affichage 1 sur 71
<<
<
1 2 3 4 5
>>

Principales marques de chargeuse :

Caterpillar, Volvo, Liebherr, Komatsu, JCB, Bobcat, Case, Doosan
Chargeuse sur pneus

Chargeuse

La chargeuse ou chargeur est un engin de chantier utilisé pour l’extraction, le chargement et le transport de matériaux sur de courtes distances. Les chargeuses sont notamment employées pour remplir les bennes des camions de chantier.

Une chargeuse peut être sur chenilles (modèles les plus puissants) ou sur pneus (modèles plus maniables) ; il existe également des mini-chargeuses pour des travaux de moindre envergure. Une chargeuse équipée d’une pelle rétro à l’arrière est appelée chargeuse-pelleteuse ou tractopelle.

L’élément principal d’une chargeuse est le godet chargeur frontal. Il est actionné par un bras qui peut être télescopique : on parle alors de chariot télescopique ou de chariot élévateur de chantier. Le godet d’une chargeuse est généralement un godet en butte (tourné vers l’extérieur). Il existe une très grande variété de godets : GHD (godet à haut déversement), godet orientable, godet tranchée, godet curage, godet trapèze, godet terrassement, godet cribleur, godet 4 en 1, godet malaxeur, godet concasseur… Le système d’attache rapide permet de changer facilement d’équipement selon les besoins.

Depuis les premiers modèles sur chenilles conçus dans les années 1930, et les premiers modèles sur pneus commercialisés dans les années 1950, les chargeuses de chantier ont beaucoup évolué et sont devenues des machines performantes équipées de nombreuses options : moteur plus puissant et écologique, circuit hydraulique optimisé, poste de conduite ergonomique, avertisseur de surcharge, système anti-tangage…

Découvrez les annonces de chargeurs d’occasion des marques Cat, Komatsu, Volvo C.E., JCB, Bobcat, Liebherr et Case Construction.

Annonces chargeuses d’occasion

Trouver une chargeuse d’occasion pour un chantier est une démarche indispensable. Sur le site Europe TP, vous pouvez acheter une chargeuse d’occasion ou neuve, mais vous avez également la possibilité de la louer auprès de concessionnaires professionnels. Europe TP, c’est une façon efficace de choisir la chargeuse adaptée aux besoins de votre chantier tout en réduisant vos charges.

Nous proposons aussi d’autres engins de chantier et des engins de travaux publics qui peuvent vous permettre de vous équiper efficacement : pelles hydrauliques, grues, mini pelles, niveleuses… Toutes les annonces de matériels TP sont accessibles en quelques clics !

Quelle chargeuse pour quel chantier ?

Si vous devez transporter rapidement un grand nombre de matériaux d’un point à un autre dans un chantier, alors la chargeuse est l’outil qu’il vous faut.
Elle est principalement utilisée en fin de chantier mais aussi après des travaux terrassement, pour déblayer les matériaux. Elle sert également à niveler le terrain en post-chantier.

Ce travail de déblayage est réalisé grâce à son godet chargeur, différent du godet de cavage qui sert à creuser. Si vous souhaitez acquérir une chargeuse d’occasion, renseignez-vous sur les capacités de stockage du godet : la capacité maximale est de 1500 litres. En toute logique, plus vous aurez de matériaux à déplacer, plus la capacité de stockage de votre engin doit être élevée.

Important : avez-vous besoin d’une chargeuse compacte ou d’une chargeuse d’occasion plus grande ? Sachez que la chargeuse Bobcat est très réputée pour sa petite taille et pour sa capacité à circuler sur tous les types de terrain. Les mini-chargeuses sont les plus adaptées si vous êtes à la recherche d’une chargeuse de petite taille mais d’une capacité de stockage optimale.  

En revanche si vous cherchez une chargeuse de grandes dimensions, plus adaptée à des terrains d’envergure, nous vous invitons à orienter votre choix vers la chargeuse Caterpillar ou la chargeuse Volvo.

Un autre point important à vérifier : avez-vous besoin d’une chargeuse à chenilles ou d’une chargeuse sur pneus ? Cela dépend de la composition du terrain : si votre chantier est situé sur un terrain boueux, difficile d’accès et que les travaux sont difficiles à réaliser, alors privilégiez une chargeuse Caterpillar à chenilles, une chargeuse Liebherr ou toute chargeuse d’occasion à chenilles. Plus dense et plus lourde, la chargeuse à chenilles est plus adaptée aux terrains difficiles.   

En revanche, si le terrain de votre chantier est sec et facile d’accès, mais que la distance à parcourir est longue, nous vous invitons à privilégier une chargeuse à roues. Une chargeuse Volvo à pneus ou une chargeuse Liebherr sur pneus seront définitivement plus adaptées à vos attentes.

Toutes les marques au meilleur prix

Avec Europe TP, découvrez une large gamme de matériel de chantier : nous vous proposons pour un prix réduit d’acquérir ou de louer une chargeuse Caterpillar, une chargeuse Volvo, une chargeuse Liebherr ou un chargeur Bobcat en quelques clics. À vous de faire votre choix !

Europe-TP.com est un site web de petites annonces de matériels de travaux publics d'occasion, neuf ou accidenté

Place de marché entre vendeurs et acheteurs (achat / vente / location longue durée) du marché des engins de construction et de travaux publics.


Consulter les actualités Matériels TP :
Apprenez-en plus sur vos matériels favoris :

Les autres sites du groupe :