/themes/plugins/fancybox/css/fancybox.css
Menu principal
Informations utiles
Acheter
Vendre
Liens utiles
Besoin d'aide ?
Bonjour, identifiez-vous
  Déposer une annonce
Mes espaces
Identifiez-vous
Nouveau sur le site ?

Tractopelles JCB occasion

 107 annonces de chargeuses pelleteuses JCB d'occasion

Affichage 1 sur 6
<<
<
1 2 3 4 5
>>

Principales marques de tractopelle :

JCB, Case, Caterpillar, Mecalac, Komatsu, Fiat-Hitachi, New Holland, Terex

Tractopelle JCB

La marque JCB a été lancée en 1945 par Joseph Cyril Bamford, fondateur de JCB Excavators Limited. L’entreprise, spécialisée dans la production d’engins de chantier, a très vite connu un succès planétaire, notamment grâce à ses tractopelles. Depuis 1953, année de production de la première chargeuse-pelleteuse, la marque n’a cessé de développer des nouveaux modèles toujours plus performants. JCB est aujourd’hui le leader mondial sur le marché des tractopelles.
Les principaux modèles du constructeur sont le 1CX, le 2CX, le 3CX et le 4CX. La mini-tractopelle 1CX est la plus petite machine de la gamme. Facilement maniable et polyvalente, elle peut être utilisée pour travailler dans des espaces exigus. La 2CX est une chargeuse-pelleteuse compacte équipée de quatre roues directrices. Plus imposantes et plus puissantes, la 3CX et la 4CX peuvent être utilisées pour des travaux de grande envergure. La tractopelle 3CX, développée dans les années 1980, reste le modèle le plus vendu par JCB.
Pour répondre aux exigences des normes antipollution Etape IIIB/Tier 4i, les modèles 3CX Eco et 4CX Eco ont été équipés du nouveau moteur EcoMAX produit par JCB, plus économe en carburant.

Europe TP : achetez une tractopelle JCB sur le site de référence des annonces de matériels de chantier d’occasion

Sur un chantier, une tractopelle est l’un des outils les plus couramment utilisés. Appelée également chargeuse-pelleteuse, la tractopelle est donc à la fois utilisée pour transporter des lourdes charges et pour des travaux de pelletage. 

Le site Europe TP met en ligne une centaine d'annonces de tractopelles JCB d’occasion, ainsi que des annonces pour du matériel de chantier tel que des bulldozers, des chargeuses, des chariots élévateurs...

Les tractopelles JCB sont des véritables références historiques et se distinguent notamment par leur excellent rendement énergétique.

Pourquoi choisir un tractopelle JCB ?

JCB est le leader mondial des chargeuses-pelleteuses. Ce concessionnaire est le premier à avoir mis sur le marché des tractopelles au début du vingtième siècle ; depuis un siècle, JCB maintient son avance et se distingue notamment par des capacités énergétiques particulièrement élevées.Les avantages de ces tractopelles ? 

  • Une autonomie très importante qui permet de réaliser des journées de chantier en toute simplicité
  • Une économie de carburant de 16% en moyenne
  • Une réduction notable de l’énergie et du bruit dégagés

Ces qualités font des tractopelles JCB les engins favoris des chefs de chantiers.

Quand utiliser une tractopelle JCB ?

On utilise essentiellement une tractopelle pour trois types de travaux :

  • Les travaux d’assainissement
  • Les travaux de construction
  • Les travaux de terrassement

La tractopelle JCB est composée de trois parties distinctes :

  • La cabine
  • Le godet avant : cet outil fondamental permet de regrouper les six fonctions indispensables aux travaux de terrassement
    Il attrape les charges les plus lourdes et les charge d’un point à un autre
    Il décape le terrain et pousse les obstacles
    Il nivelle et remblaie le terrain
  • Le bras muni d’un outil qui peut être évolutif selon les besoins du chantier : on peut par exemple greffer une benne preneuse à ce bras.

Ces fonctions multiples, alliées à sa facilité d’utilisation, font de la tractopelle un outil fondamental sur un chantier.

 

Europe-TP.com est un site web de petites annonces de matériels de travaux publics d'occasion, neuf ou accidenté

Place de marché entre vendeurs et acheteurs (achat / vente / location longue durée) du marché des engins de construction et de travaux publics.


Apprenez-en plus sur vos matériels favoris :

Les autres sites du groupe :