/themes/plugins/fancybox/css/fancybox.css
Menu principal
Informations utiles
Acheter
Vendre
Liens utiles
Besoin d'aide ?
Bonjour, identifiez-vous
  Déposer une annonce
Mes espaces
Identifiez-vous
Nouveau sur le site ?

Niveleuse occasion

 223 annonces de niveleuses d'occasion

Affichage 1 sur 11
<<
<
1 2 3 4 5
>>

Principales marques de niveleuse :

Caterpillar, Volvo, XCMG, Komatsu, O&K, Champion, Fiat-Allis, Case
Niveleuse

Niveleuse

La niveleuse est un engin de travaux publics utilisé sur les chantiers pour niveler le sol, c’est-à-dire égaliser le terrain et l’aplatir de manière homogène. Elle est également employée pour entretenir les pistes et créer des fossés lors de travaux routiers, ou pour le déneigement. On utilise parfois le terme anglais « grader » pour la désigner.


L’élément principal d’une niveleuse est la lame centrale, très large (généralement entre 3 et 5 mètres), à laquelle viennent éventuellement s’ajouter une lame frontale dite « lame bull » (en référence au bouteur) et des scarificateurs (rippers) servant à décompacter la terre, à l’avant ou à l’arrière. Une lame latérale appelée « slope-board » peut être ajoutée pour effectuer des travaux de talutage. Les modèles récents disposent d’une assistance au nivellement par GPS. Comptant en général six pneus, les niveleuses sont des engins d’une grande longueur : elles atteignent souvent 11 ou 12 mètres. Une niveleuse travaille parfois en association avec un compacteur.


Les premières niveleuses automotrices ont été développées par Caterpillar aux environs de 1930 ; elles ont remplacé le système traditionnel de la poutre tirée par des animaux.


Sur Europe-TP.com, retrouvez les annonces de graders d’occasion des marques Cat, Komatsu, Champion, O&K, Faun Frisch, XCMG.


Europe TP : le site de référence pour trouver une niveleuse d’occasion


Une niveleuse efficace et aux normes est un engin de TP indispensable au bon fonctionnement du chantier. Quelques précautions s’avèrent nécessaires pour sélectionner de façon sûre votre niveleuse. Notre site Europe TP, spécialisé dans les annonces de matériels TP,  permet en quelques clics d’acheter une niveleuse d’occasion.


Comment choisir sa niveleuse


Une niveleuse est un engin de chantier qui peut s’avérer particulièrement utile pour les travaux de terrassement : parfois appelée par son nom anglais de grader, cet engin à six roues règle la couche de matériaux en hauteur, dans le talutage en gradin. On l’associe le plus souvent à un rouleau compresseur ou à un compacteur à roues. Par temps de neige, elle peut également être utilisée pour des travaux de déneigement : au Québec notamment elle est souvent utilisée pour cet usage.


Pour acheter une niveleuse efficace pour votre chantier, il convient d’être vigilant sur ses composants :



  • La lame est la composante essentielle de la niveleuse. Elle peut être utilisée aussi bien à un angle de 0° (lame horizontale) qu’à un angle de 90° (lame verticale).


  • La puissance de la niveleuse est un de ses principales caractéristiques. Elle peut aller de 100 à 240 chevaux. Plus la lame est imposante plus le moteur sera puissant.


Les options doivent également être considérées de près : l’extension et le retour de lame vous permettent d’adapter votre niveleuse aux besoins du chantier, le graissage centralisé facilitera les nettoyages de fin de chantier.


Un large choix de marques pour votre niveleuse


Chez Europe TP, nous vous proposons une vaste gamme de produits. Vous trouverez chez nous la niveleuse correspondant à vos besoins : vous pouvez acheter une niveleuse Caterpillar, Komatsu ou encore notamment Mitsubishi.


 

Europe-TP.com est un site web de petites annonces de matériels de travaux publics d'occasion, neuf ou accidenté

Place de marché entre vendeurs et acheteurs (achat / vente / location longue durée) du marché des engins de construction et de travaux publics.


Apprenez-en plus sur vos matériels favoris :

Les autres sites du groupe :