/themes/plugins/fancybox/css/fancybox.css
Menu principal
Informations utiles
Acheter
Vendre
Liens utiles
Besoin d'aide ?
Bonjour, identifiez-vous
  Déposer une annonce
Mes espaces
Identifiez-vous
Nouveau sur le site ?

Grue sur chenille occasion

 73 annonces de grues sur chenilles d'occasion

À LA UNE
Affichage 1 sur 4
<<
<
1 2 3 4
>>

Principales marques de grue sur chenilles :

Sennebogen, Unic, Hitachi, Kobelco, Liebherr, XCMG, Sumitomo, Terex
Grue sur chenilles

Grue sur chenilles

La grue sur chenilles est une grue automotrice, à flèche treillis ou à flèche télescopique, dont le châssis repose sur un train de chaînes.

Les grues sur chenilles sont utilisées pour porter de lourdes charges sur les chantiers de construction : elles peuvent soulever plusieurs centaines de tonnes et doivent être stabilisées par des contrepoids très lourds. Du fait de leur masse importante, les grues sur chenilles sont transportées d’un site de travaux à l’autre sur des porte engins.

La flèche télescopique peut se déployer rapidement par un procédé hydraulique, alors que le montage de la flèche treillis requiert un temps plus important. Toutefois certaines grues sur chenilles à flèche treillis bénéficient d’un système de montage rapide qui permet de gagner du temps lors de la mise en service de la grue. La grue peut également être équipée d’une attache rapide qui facilite sont installation.

Historiquement, les premières grues sur chenilles ont été commercialisées aux USA dans les années 1930 par Manitowoc et Ruston-Bucyrus, avant d’être développées par Ransomes & Rapier et Caterpillar. De nos jours, le marché des grues sur chenilles connaît un renouveau grâce au lancement de nouveaux modèles de grue sur chenilles spécialement conçus pour l’entretien des parcs éoliens.

Les annonces de grues sur chenilles d’occasion Hitachi, Kobelco, Liebherr, UNIC, Sumitomo, Link-Belt, IHI sont sur Europe-tp.com

Europe-TP.com est un site web de petites annonces de matériels de travaux publics d'occasion, neuf ou accidenté

Place de marché entre vendeurs et acheteurs (achat / vente / location longue durée) du marché des engins de construction et de travaux publics.


Les autres sites du groupe :