/themes/plugins/fancybox/css/fancybox.css
Menu principal
Informations utiles
Acheter
Vendre
Liens utiles
Besoin d'aide ?
Bonjour, identifiez-vous
  Déposer une annonce
Mes espaces
Identifiez-vous
Nouveau sur le site ?

Grue a tour occasion

 144 annonces de grues à tour d'occasion

À LA UNE
Affichage 1 sur 7
<<
<
1 2 3 4 5
>>

Principales marques de grue à tour :

Potain, Liebherr, Spierings, Terex, Saez, Jaso, Raimondi, Eng Cranes
Grue à tour

Grue à Tour

Les grues à tour sont des grues stationnaires utilisées sur les chantiers de construction en hauteur.

Il existe deux sortes de grues à tour : les grues à montage rapide ou grues à montage automatisé (GMR ou GMA), et les grues à montage par éléments (GME). Les GMA sont dépliées de façon autonome soit hydrauliquement soit mécaniquement, par un système de câbles et de treuils, tandis que les GME sont assemblées par une grue mobile.

Une grue à tour se compose d’un mât lesté à sa base, et d’une flèche perpendiculaire fixée sur un pivot. La contreflèche, également lestée, fait contrepoids lors du soulèvement de la charge. La cabine permet au grutier de commander la grue. Fixé sous la flèche, le palan permet le transfert et le levage de charges.

La majorité des grues à tour sont équipées d’une flèche treillis. Elles sont lestées pour éviter tout basculement, et leur installation est soumise à un contrôle strict de la sécurité et à une étude environnementale. Les grues à tour sont équipées d’un anémomètre qui permet de mesurer la vitesse du vent et de stopper le travail quand celle-ci dépasse 72km/h. Quand le vent est trop fort, les grues sont mises en « girouette » pour éviter les renversements.

Potain, Saez, Liebherr, Spierings, Soima…Les annonces de grues à tour d’occasion sont sur Europe-tp.com !

Europe-TP.com est un site web de petites annonces de matériels de travaux publics d'occasion, neuf ou accidenté

Place de marché entre vendeurs et acheteurs (achat / vente / location longue durée) du marché des engins de construction et de travaux publics.


Les autres sites du groupe :