Grue à tour occasion
154 annonces de grues à tour d'occasion

Grue à Tour
Les grues à tour sont des grues stationnaires utilisées sur les chantiers de construction en hauteur.Il existe deux sortes de grues à tour : les grues à montage rapide ou grues à montage automatisé (GMR ou GMA), et les grues à montage par éléments (GME). Les GMA sont dépliées de façon autonome soit hydrauliquement soit mécaniquement, par un système de câbles et de treuils, tandis que les GME sont assemblées par une grue mobile.
Une grue à tour se compose d’un mât lesté à sa base, et d’une flèche perpendiculaire fixée sur un pivot. La contreflèche, également lestée, fait contrepoids lors du soulèvement de la charge. La cabine permet au grutier de commander la grue. Fixé sous la flèche, le palan permet le transfert et le levage de charges.
La majorité des grues à tour sont équipées d’une flèche treillis. Elles sont lestées pour éviter tout basculement, et leur installation est soumise à un contrôle strict de la sécurité et à une étude environnementale. Les grues à tour sont équipées d’un anémomètre qui permet de mesurer la vitesse du vent et de stopper le travail quand celle-ci dépasse 72km/h. Quand le vent est trop fort, les grues sont mises en « girouette » pour éviter les renversements.
Potain, Saez, Liebherr, Spierings, Soima…Les annonces de grues à tour d’occasion sont sur Europe-tp.com !