/themes/plugins/fancybox/css/fancybox.css
Menu principal
Informations utiles
Acheter
Vendre
Liens utiles
Besoin d'aide ?
Bonjour, identifiez-vous
  Déposer une annonce
Mes espaces
Identifiez-vous
Nouveau sur le site ?

Engins de battage occasion

 31 annonces de sonnette d'occasion

Affichage 1 sur 2
<<
<
1 2
>>

Principales marques de engin de battage :

Liebherr, Delmag, Klemm, Bauer, Atlas Copco, Caterpillar, MAN, Prakla

Engin de Battage

L’engin de battage, également nommé sonnette ou mouton, est employé pour enfoncer des pieux en acier, en béton ou en bois dans le sol afin de consolider des constructions ou de poser les fondations d’un ouvrage d’art ou d’un édifice. Il sert par exemple à la pose des palplanches qui permettent l’édification d’un bastardeau (retenue d’eau provisoire). On l’emploie également pour les constructions sur pilotis.

Un mouton se compose généralement d’une charpente, d’un rail de guidage, et d’un vibreur (vibrateur) ou d’un marteau hydraulique pour frapper sur les pieux. La hauteur de chute de l’outil de battage se mesure en mètres, et la fréquence de battage s’évalue en coups par minute.

On distingue les sonnettes à tiraude, actionnées manuellement par un système de cordes, les sonnettes à déclic, équipées d’un treuil à engrenage, et les sonnettes mécaniques, dont le treuil peut être actionné soit par un moteur électrique, soit par un moteur thermique. Quand l’engin de battage est équipé d’un moteur diesel, on parle de mouton-diesel.

Les matériels de vibrofonçage d’occasion sont sur Europe-tp.com : consultez les annonces de sonnettes Junttan, IFM, Liebherr, Hydra, Sunward, IHC.

Europe-TP.com est un site web de petites annonces de matériels de travaux publics d'occasion, neuf ou accidenté

Place de marché entre vendeurs et acheteurs (achat / vente / location longue durée) du marché des engins de construction et de travaux publics.


Les autres sites du groupe :