/themes/plugins/font-awesome5/css/all.min.css
Menu principal
Informations utiles
Acheter
Vendre
Liens utiles
À propos de Via Mobilis
Bonjour, identifiez-vous
  Déposez une annonce
Mes espaces
Suivez l'actualité TP :
Recevoir les alertes infos !
Suivez l'actualité TP :
Constructeurs Engins TP

Liebherr lance la marque Solidlink pour son système d'attache rapide

Via-Mobilis - le 14/03/2023 14:31 - Par
Constructeurs Engins TP

Depuis plusieurs années, Liebherr commercialise son système d'attache rapide 100% automatique sous la marque "Likufix" dans les pays germanophones et francophones. Le constructeur le propose désormais aussi à l'international sous l'appellation "Solidlink".

    Liebherr lance la marque Solidlink pour son système d'attache rapide

    Un dispositif performant d'attache rapide

    Les systèmes d'attache rapide font partie du catalogue Liebherr depuis de nombreuses décennies. Ils ont évolué au fil de temps pour devenir une solution fiable permettant de changer chaque outil porté hydraulique ou mécanique rapidement, quel que soit le fabricant de l'engin ou de l’accessoire. La machine dispose alors d'une plus grande possibilité d'intervention et d'un taux d'exploitation en forte hausse.

    L'utilisation de ce nouveau nom ne doit rien au hasard. Selon le constructeur, les valeurs et les points forts de sa solution d'attache rapide devraient être mieux compris par les professionnels situés en dehors des pays germanophones et francophones. Il fait également référence au lien solide unissant la machine et l'outil porté.

    Sécurité et détection des anomalies

    Pour procéder au changement d'outil, il suffit de s'installer en cabine et de presser un simple bouton. Ce dernier actionne alors le dispositif "Solidlink" grâce à un circuit hydromécanique spécifique. Un tel fonctionnement évite donc la présence d'un opérateur dans la zone de danger. Il empêche également tout problème de fausse manipulation.

    La solution intègre de plus de nombreux capteurs en mesure de détecter la moindre anomalie. En cas de problème, des alertes sonores sont émises en cabine. Afin d'améliorer le temps de réaction humain, des informations apparaissent aussi sur un écran dédié. Une large plaque en métal, des raccords hydrauliques encastrés et un pontet installé sur le bloc d'accouplement assureront la solidité et la durabilité du dispositif.

     

    Commentaires

    Votre E-Mail n'apparaîtra pas sur le site.

    Vos données personnelles ne seront jamais communiquées à des tiers.

    Désinscription possible via le lien “Désinscription” de nos newsletters ou en envoyant un mail à : info@via-mobilis.com

    Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les règles de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google s’appliquent.

    Cet article vous a plu ?

    Recevez, dans votre boite e-mail, les dernières infos sur les travaux publics !