Komatsu améliore son système de changement de flèche
21/02/2023 15:29:22Komatsu Europe vient de doter sa machine de démolition grande hauteur PC490HRD-1 d'un dispositif de changement de flèche de dernière génération. Nommé K100, celui-ci garantit une reconfiguration rapide de l'engin, sans même quitter la cabine.

Optimiser le rendement de la PC490HRD-11
Le système breveté K100 va maximiser les qualités naturelles de la machine de démolition. Six configurations sont maintenant disponibles afin de s'adapter à la plupart des demandes. La PC490HRD-11 de Komatsu offre alors des capacités supplémentaires. Il devient par exemple possible d'exploiter sa puissance à 28 mètres de haut ou de profiter de sa portée en réalisant une extension à 32 mètres. Désormais, une seule machine sera suffisante pour mener à bien la plupart des opérations de démolition.
L'intégration de K100 n'a pas nécessité de profondes évolutions sur l'engin qui a conservé toutes les technologies présentes sur la version de série, dont les solutions de gestion du parc et de sécurité (Komatsu Komtrax, Komatsu Care, KomVision ou encore le dispositif de détection du point mort).
Quelques changements en cabine
De légers changements ont également été apportés au niveau de la cabine. Ils concernent essentiellement le poste de conduite. Celui-ci assure désormais le contrôle de l'ensemble des fonctionnalités de K100. L'opérateur peut également s'appuyer sur un logiciel de commande spécifique, pilotable depuis un écran tactile à la fois convivial et design. Ce dernier affiche de plus des instructions détaillées et présentées sous forme d'animations. Il diffuse aussi les images captées par la caméra d’alignement du matériel. Une telle option technique évite le recours à un écran supplémentaire qui aurait pu alors entraver le champ de vision depuis la cabine.
Actualités similaires
Commentaires