/themes/plugins/font-awesome5/css/all.min.css
Menu principal
Informations utiles
Acheter
Vendre
Liens utiles
Besoin d'aide ?
Bonjour, identifiez-vous
  Déposer une annonce
Mes espaces
Identifiez-vous
Nouveau sur le site ?
Suivez l'actualité TP :
Recevoir les alertes infos !
Suivez l'actualité TP :
Entreprises BTP & Chantiers

Chantier : dernier levage pour la Spin Tower de Francfort

Via-Mobilis - le 24/01/2023 11:45 - Par
Entreprises BTP & Chantiers Liebherr

Le travail des cinq grues Liebherr intervenant sur le chantier de construction de la Spin Tower à Francfort est maintenant terminé. Après plus de trois ans d'efforts, le dernier levage a été réalisé par une 230 HC-L 8/16, la plus haute grue de ce projet d'envergure.

    Chantier : dernier levage pour la Spin Tower de Francfort

    Une impressionnante hauteur sous crochet

    La grue 230 HC-L 8/16 affiche une hauteur sous crochet finale proche de 180 mètres. Pour atteindre une telle valeur, le bureau d’études de Liebherr, Tower Crane Solutions, a fait le choix d'intégrer des pieds de scellement supplémentaire et de s'appuyer sur la combinaison des systèmes 24 HC 630 et 24 HC 1250.

    Pour relever l'ensemble des défis liés à ce chantier situé en plein centre-ville, les opérateurs ont également pu compter sur de nombreuses technologies d'assistance. Les grues étaient par exemple équipées du dispositif de positionnement de précision Micromove, particulièrement utile lors des phases de bétonnage et de coffrage.

    Accélérer l’aménagement intérieur

    L’aménagement intérieur de la future tour de 128 mètres constituait certainement l'opération la plus délicate, en raison du manque de place sur le chantier et de la proximité d'un axe routier très fréquenté. La décision fut alors prise de positionner la grue à l’extérieur du bâtiment au moyen de plusieurs haubans, permettant ainsi de débuter ce travail avant même que la construction de la partie supérieure de la tour ne soit achevée.

    230 HC-L 8/16 a été ancrée à la tour avec seulement trois haubans afin de ne pas ralentir l'avancée du chantier. Elle a ensuite été télescopée sur un système de tour 24 HC 630 de 2,4 mètres de côté.

     

    Commentaires

    Votre E-Mail n'apparaîtra pas sur le site.

    Vos données personnelles ne seront jamais communiquées à des tiers.

    Désinscription possible via le lien “Désinscription” de nos newsletters ou en envoyant un mail à : info@via-mobilis.com

    Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les règles de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google s’appliquent.

    Cet article vous a plu ?

    Recevez, dans votre boite e-mail, les dernières infos sur les travaux publics !