/themes/plugins/font-awesome5/css/all.min.css
Menu principal
Informations utiles
Acheter
Vendre
Liens utiles
Besoin d'aide ?
Bonjour, identifiez-vous
  Déposer une annonce
Mes espaces
Identifiez-vous
Nouveau sur le site ?
Suivez l'actualité TP :
Recevoir les alertes infos !
Suivez l'actualité TP :
Constructeurs Engins TP

DX1000LC-7 : première vente en Europe

Via-Mobilis - le 19/01/2023 09:39 - Par
Constructeurs Engins TP

La première pelle Doosan DX1000LC-7 vient d'être vendue en Europe ! L'heureux propriétaire de cet engin de 100 tonnes est l'entreprise Kiviõli Keemiatöötus, basée en Estonie. Cette transaction historique a été réalisée par le concessionnaire local, la société Intrac Group.

    DX1000LC-7 : première vente en Europe

    Affectée aux mines de schiste bitumeux

    Pour exploiter les mines de schiste bitumineux lui appartenant, Kiviõli Keemiatöötus possède un parc de pelles de 80 tonnes issues de marques différentes, dont une Doosan DX800LC-7. La consommation moyenne de cette dernière se montre inférieure d'une dizaine de litres par heure aux autres machines, avec une production similaire. Après 4 000 heures de fonctionnement, ce sont ainsi 40 000 litres de gazole qui ont été économisés, soit un gain financier d'environ 60 000 €.

    Une telle sobriété a définitivement convaincu les dirigeants de l'entreprise estonienne de maintenir leur confiance en Doosan. C'est donc tout logiquement qu'ils ont pensé à la DX1000LC-7 pour assurer le remplacement d'une autre pelle de la flotte.

    Le choix de la pelle DX1000LC-7

    La pelle de 100 tonnes affiche un niveau de performance élevé. Elle est dotée de la motorisation la plus puissante pour un engin de cette catégorie. Elle dispose également d'un fort débit hydraulique garantissant une productivité importante tout en facilitant la prise en main. Pour doper les qualités naturelles de cette pelle, le constructeur propose également l'installation d'un godet de 6,8 m3.

    L'an passé, Doosan a commercialisé pas moins de 35 DX1000LC-7, principalement sur les marchés asiatiques et américains. Pour 2023, le constructeur a annoncé revoir ses ambitions à la hausse puisque 50 à 60 unités devraient être fabriquées afin de satisfaire les clients intéressés.

     

    Commentaires

    Votre E-Mail n'apparaîtra pas sur le site.

    Vos données personnelles ne seront jamais communiquées à des tiers.

    Désinscription possible via le lien “Désinscription” de nos newsletters ou en envoyant un mail à : info@via-mobilis.com

    Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les règles de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google s’appliquent.

    Cet article vous a plu ?

    Recevez, dans votre boite e-mail, les dernières infos sur les travaux publics !