/themes/plugins/font-awesome5/css/all.min.css
Menu principal
Informations utiles
Acheter
Vendre
Liens utiles
Besoin d'aide ?
Bonjour, identifiez-vous
  Déposer une annonce
Mes espaces
Identifiez-vous
Nouveau sur le site ?
Suivez l'actualité TP :
Recevoir les alertes infos !
Suivez l'actualité TP :
Constructeurs Engins TP

Intelligent Machine Control : Komatsu livre son 2000ème engin intelligent en Europe

Via-Mobilis - le 12/01/2023 09:56 - Par
Constructeurs Engins TP

Komatsu était présent lors du salon Hillhead Fair (Royaume-Uni). Le constructeur a profité de l'événement pour livrer la 2000ème machine équipée du système de contrôle intelligent (ou iMC pour intelligent Machine Control) sur le territoire européen.

    Intelligent Machine Control : Komatsu livre son 2000ème engin intelligent en Europe

    Une technologie datant de 2013

    Le dispositif iMC a été développé en 2013 afin d'améliorer la productivité des engins Komatsu. Intégré de série, il facilite la prise en main des machines, même pour un opérateur peu expérimenté, tout en contrôlant mieux les dépenses et en dopant l’efficacité. Le système limite également le risque de commettre une erreur, comme par exemple de creuser trop ou pas assez profond.

    Le 2000ème exemplaire d'une machine dotée de la technologie iMC, un bulldozer D71PXi-24, a été livré à la société TRU, située dans le sud-est de l’Angleterre. Cette dernière est une des nombreuses filiales du groupe TRU7 spécialisé dans la construction et dans la démolition. Pour cet investissement, TRU a bénéficié des conseils et de l'assistance du concessionnaire local de la marque, l'entreprise Marubeni Komatsu Ltd.

    Un système performant et fiable

    Avant sa mise sur le marché, la technologie iMC a subi de nombreux tests, dont la plupart se sont déroulés en conditions réelles permettant ainsi de crédibiliser les premiers résultats. À cela viennent s'ajouter les 7 millions d’heures de travail effectuées par les 2000 unités déjà présentes en Europe.

    Le système iMC bénéficie de plus d'un programme d'amélioration continue assuré par les équipes d'experts techniques du constructeur. Les clients pourront également les contacter, via le réseau de distribution Komatsu, afin de bénéficier de conseils techniques ou financiers.

     

    Commentaires

    Votre E-Mail n'apparaîtra pas sur le site.

    Vos données personnelles ne seront jamais communiquées à des tiers.

    Désinscription possible via le lien “Désinscription” de nos newsletters ou en envoyant un mail à : info@via-mobilis.com

    Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les règles de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google s’appliquent.

    Cet article vous a plu ?

    Recevez, dans votre boite e-mail, les dernières infos sur les travaux publics !