/themes/plugins/font-awesome5/css/all.min.css
Menu principal
Informations utiles
Acheter
Vendre
Liens utiles
Besoin d'aide ?
Bonjour, identifiez-vous
  Déposer une annonce
Mes espaces
Identifiez-vous
Nouveau sur le site ?
Suivez l'actualité TP :
Recevoir les alertes infos !
Suivez l'actualité TP :
Constructeurs Engins TP

Une 1000ème mini-pelle électrique JCB 19C-1E !

Via-Mobilis - le 29/12/2022 09:26 - Par
Constructeurs Engins TP

JCB a vécu un moment historique en fabriquant le millième exemplaire de son modèle phare de mini-pelle électrique, la JCB 19C-1E.

    Une 1000ème mini-pelle électrique JCB 19C-1E !

    Un modèle de mini-pelle électrique lancé en 2019

    Le constructeur s'est lancé dans l'aventure électrique dès 2019 en démarrant la production, en grande série, de la première mini-pelle utilisant cette énergie. Cet ambitieux projet était alors confié au site JCB Compact Products situé à Cheadle (Royaume-Uni). Il aura donc fallu moins de trois années pour que le millième exemplaire de ce modèle sorte de ces chaînes de fabrication.

    Cette mini-pelle électrique n'a pas seulement séduit les clients de la marque puisqu'elle a obtenu deux prestigieuses distinctions. En 2019, elle s'est ainsi vu remettre le Trophée Dewar dans la catégorie "réalisation technique exceptionnelle dans l'industrie automobile britannique". En 2020, ce même modèle a décroché le prix MacRobert récompensant un savoir-faire technique innovant. Les membres du jury de la Royal Academy of Engineering avaient en effet particulièrement apprécié le scanner CT et le comportement de la motorisation Pegasus développée par Rolls-Royce.

    Les atouts de la JCB 19C-1E

    Satisfaire aux exigences toujours plus contraignantes des chantiers à faible émission reste la principale force de cette mini-pelle. Comparativement à un engin diesel équivalent, elle se montre cinq fois plus silencieuse tout en n'émettant pas la moindre particule polluante. De telles caractéristiques lui permettent donc d'accéder aussi aux chantiers situés à l'intérieur d'un bâtiment.

    La JCB 19C-1E doit également son succès à ses capacités de recharge. Son système à batteries est en effet suffisamment performant pour tenir une journée complète de travail après un temps de chargement inférieur à deux heures seulement.

     

    Commentaires

    Votre E-Mail n'apparaîtra pas sur le site.

    Vos données personnelles ne seront jamais communiquées à des tiers.

    Désinscription possible via le lien “Désinscription” de nos newsletters ou en envoyant un mail à : info@via-mobilis.com

    Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les règles de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google s’appliquent.

    Cet article vous a plu ?

    Recevez, dans votre boite e-mail, les dernières infos sur les travaux publics !