Volvo équipe ses finisseurs de nouvelles tables électriques
20/12/2022 09:52:14Volvo Construction Equipment a développé de nouvelles tables fixes à chauffage électrique afin d'optimiser encore le finissage de grande échelle. Nommés MB122 et VTD121, ces modèles à commande électro-thermique seront compatibles avec les plus grands finisseurs sur chenilles (P6820D ABG, P7820D ABG et P8820D ABG).

Démarrage en seulement 40 minutes
Les nouvelles tables de Volvo CE produisent une chaleur de meilleure qualité tout en accélérant la montée en température (moins de 40 minutes selon le constructeur). La présence du système d'alimentation électrique embarqué de 55 kVA améliore la sécurité puisqu'elle évite le recours à des bouteilles de gaz.
Ces équipements disposent également d'une double dameuse garantissant un degré de compactage supérieur de 5 à 7 % en comparaison avec un modèle équivalent mais doté d'une seule dameuse. Ceci permet la production d'une surface plus lisse, tout en réduisant les coûts d'exploitation et la durée de l'intervention. Il est de plus possible de configurer la vitesse de vibration ainsi que l'amplitude de la course de damage afin de s'adapter aux caractéristiques de la plupart des chantiers.
Maintenance facilitée pour les équipes
Ces nouvelles tables embarquent plusieurs technologies ayant pour finalité de limiter la fréquence des arrêts pour maintenance. Le dispositif de diagnostic va par exemple analyser l'état des barres de chauffage. Cette surveillance en temps réel permet de détecter la moindre anomalie et d’évaluer la nécessité de procéder au remplacement.
Les équipes en charge de la maintenance et des réparations accèdent facilement aux éléments les plus sensibles, à commencer par les connexions électriques et les raccordements hydrauliques. Elles peuvent également lever chaque section de la table grâce aux deux œillets prévus à cet effet.
Actualités similaires
Commentaires