/themes/plugins/font-awesome5/css/all.min.css
Menu principal
Informations utiles
Acheter
Vendre
Liens utiles
Besoin d'aide ?
Bonjour, identifiez-vous
  Déposer une annonce
Mes espaces
Identifiez-vous
Nouveau sur le site ?
Suivez l'actualité TP :
Recevoir les alertes infos !
Suivez l'actualité TP :
Nouveautés Matériel TP & BTP

LTM 1100-5.3, nouvelle grue mobile signée Liebherr

Via-Mobilis - le 27/10/2022 15:22 - Par
Nouveautés Matériel TP & BTP Liebherr

Liebherr était présent à l'occasion de l'édition 2022 de Bauma qui s'est déroulée à Munich du 24 au 30 octobre. Parmi les engins exposés par le constructeur figurait une nouvelle grue mobile baptisée LTM 1100-5.3.

    LTM 1100-5.3, nouvelle grue mobile signée Liebherr

    "The master of all roads"

    "The master of all roads" : il s'agit de la dénomination utilisée par Liebherr pour accompagner la présentation de cette grue mobile. Plus concrètement, ce modèle a la capacité de circuler sur un maximum de routes à travers le monde. En dépit de son poids total de 44 tonnes et d'un contrepoids léger (800 kg), il dispose en effet d'une conception moderne lui permettant de limiter à 9 tonnes seulement la charge par essieu. Avec des contrepoids encore plus lourds, cette valeur peut atteindre 12 tonnes, et même 13,4 tonnes par essieu dans la configuration maximale (contrepoids de presque 17 tonnes).

    Cette nouvelle LTM 1100-5.3 se montre à l'aise aussi bien sur la route que sur un chantier, notamment grâce à sa faible largeur (2,55 m). C'est d'ailleurs la première fois qu'un modèle à cinq essieux est aussi étroit.

    Une cabine nouvelle génération, DynamicPerform

    LTM 1100-5.3 est dotée d'une cabine tourelle de nouvelle génération abritant un poste de conduite plus confortable et fonctionnel. Les systèmes de chauffage et de climatisation sont désormais automatisés et capables de s'adapter au rayonnement solaire. Pour améliorer la visibilité de l'opérateur et la sécurité des autres intervenants, la grue dispose de phares et de kits d’éclairage LED.

    Elle embarque également la technologie DynamicPerform limitant les frictions et surchauffes (et donc les interventions de maintenance) lors de la transmission de la puissance du moteur grâce des lamelles refroidies par de l’huile.

     

    Commentaires

    Votre E-Mail n'apparaîtra pas sur le site.

    Vos données personnelles ne seront jamais communiquées à des tiers.

    Désinscription possible via le lien “Désinscription” de nos newsletters ou en envoyant un mail à : info@via-mobilis.com

    Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les règles de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google s’appliquent.

    Cet article vous a plu ?

    Recevez, dans votre boite e-mail, les dernières infos sur les travaux publics !