/themes/plugins/font-awesome5/css/all.min.css
Menu principal
Informations utiles
Acheter
Vendre
Liens utiles
Besoin d'aide ?
Bonjour, identifiez-vous
  Déposer une annonce
Mes espaces
Identifiez-vous
Nouveau sur le site ?
Suivez l'actualité TP :
Recevoir les alertes infos !
Suivez l'actualité TP :
Nouveautés Matériel TP & BTP

Liebherr : nouveau système d’injection pour les moteurs à hydrogène

Via-Mobilis - le 13/09/2022 14:01 - Par
Nouveautés Matériel TP & BTP

Liebherr vient de mettre au point un système innovant d'injection directe d'hydrogène pour les moteurs à combustion soumis à une utilisation intensive.

    Liebherr : nouveau système d’injection pour les moteurs à hydrogène

    L'objectif : optimiser la performance

    Comparativement au moteur Diesel, les solutions à base d'hydrogène sont une technologie jeune. Pour égaler leur glorieux aîné, celles-ci doivent encore améliorer leurs performances. Le dispositif proposé par Liebherr et développé par l'équipe de Deggendorf (Allemagne) agit sur le contrôle de la pression. Cette dernière sera alors moins sujette aux variations et le débit sera mieux ajusté, permettant ainsi d’alimenter de manière plus optimale le moteur.

    Le système d'injection est géré de manière autonome par l’unité de commande électronique (ECU) qui va piloter la soupape de débitmètre. Ceci aura pour conséquence directe de doper la puissance maximale du moteur à hydrogène. Le constructeur estime d'ailleurs qu'elle pourrait être semblable à celle d'une motorisation à combustion interne classique.

    Des premiers essais concluants

    Cette solution semble très proche d'une prochaine commercialisation. Elle est en effet entièrement validée, après une série d'essais intensifs. Ceux-ci ont également démontré que la solution conservait ses performances qu'elles que soient les configurations (taille et agencement de la machine, positionnement du réservoir de carburant ou encore installation du moteur).

    Les concepteurs commencent même à travailler sur les futures versions. Des gains au niveau de la stabilité de la pression et des variations de charge dynamiques sont notamment espérés. En ce qui concerne l'amélioration du débit, des tests sont déjà en cours. Ils devraient permettre d'adapter le système d'injection sur des moteurs de cylindrée plus importante.

     

    Commentaires

    Votre E-Mail n'apparaîtra pas sur le site.

    Vos données personnelles ne seront jamais communiquées à des tiers.

    Désinscription possible via le lien “Désinscription” de nos newsletters ou en envoyant un mail à : info@via-mobilis.com

    Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les règles de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google s’appliquent.

    Cet article vous a plu ?

    Recevez, dans votre boite e-mail, les dernières infos sur les travaux publics !