/themes/plugins/font-awesome5/css/all.min.css
Menu principal
Informations utiles
Acheter
Vendre
Liens utiles
Besoin d'aide ?
Bonjour, identifiez-vous
  Déposer une annonce
Mes espaces
Identifiez-vous
Nouveau sur le site ?
Suivez l'actualité TP :
Recevoir les alertes infos !
Suivez l'actualité TP :
Entreprises BTP & Chantiers

Ligne ferroviaire transalpine Lyon-Turin : des pelles Hyundai mobilisées

Via-Mobilis - le 06/09/2022 11:37 - Par
Entreprises BTP & Chantiers

Le projet de construction de la ligne ferroviaire Lyon-Turin suit son cours. À la fin du premier trimestre 2022, une vingtaine de kilomètres de tunnels (sur les 120 que compte le chantier côté français) avaient déjà été creusés, notamment grâce à la participation active des pelles Hyundai.

    Ligne ferroviaire transalpine Lyon-Turin : des pelles Hyundai mobilisées

    Les principales contraintes du chantier

    La construction d'une nouvelle ligne ferroviaire n'est jamais un projet comme les autres. Elle exige en effet des machines résistantes et fiables afin de faire face à des conditions difficiles sous terre et, surtout, pour tenir les délais. Il faut également compter sur la présence de nombreuses entreprises. Sur ce chantier, les nouveaux engins ont été acquis par un consortium nommé LYTO (en référence aux villes de Lyon et de Torino). Celui-ci regroupe des entreprises telles que Webuild, Vinci Construction Grand Projet, CBC, Alpina ou encore Socotec.

    Deux pelles Hyundai retenues

    Sur recommandations de la société Curty Matériels, concessionnaire Hyundai basé dans la région lyonnaise, le choix des responsables de ce projet s'est porté sur la R80CR-9A et sur la HX145 LCR. D'autres engins de la marque, fournis également par Curty Matériels, sont aussi à l’œuvre sur ce chantier. Ils participent à la collecte et à l'évacuation des déblais générés lors du creusement de la galerie.

    La première est un pelle de 8 tonnes. La seconde, plus puissante grâce à son poids d'une quinzaine de tonnes, dispose d'une volée variable lui permettant ainsi de travailler même dans les zones les plus exiguës. Pour assurer la sécurité de tous les intervenants, ces deux machines intègrent également le dispositif anti-incendie ANSUL et la solution pour la détection des personnes et des objets Blaxtair.

     

    Commentaires

    Votre E-Mail n'apparaîtra pas sur le site.

    Vos données personnelles ne seront jamais communiquées à des tiers.

    Désinscription possible via le lien “Désinscription” de nos newsletters ou en envoyant un mail à : info@via-mobilis.com

    Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les règles de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google s’appliquent.

    Cet article vous a plu ?

    Recevez, dans votre boite e-mail, les dernières infos sur les travaux publics !