/themes/plugins/font-awesome5/css/all.min.css
Menu principal
Informations utiles
Acheter
Vendre
Liens utiles
Besoin d'aide ?
Bonjour, identifiez-vous
  Déposer une annonce
Mes espaces
Identifiez-vous
Nouveau sur le site ?
Suivez l'actualité TP :
Recevoir les alertes infos !
Suivez l'actualité TP :
Entreprises BTP & Chantiers | Constructeurs Engins TP

Chantier : une tour de 170 mètres en construction à Lyon

Via-Mobilis - le 02/08/2022 11:36 - Par
Entreprises BTP & Chantiers Constructeurs Engins TP Liebherr

Quatre grues à tour Liebherr prennent part au nouvel aménagement du quartier Part-Dieu à Lyon (France). Les modèles 420 EC-H 16, 280 EC-H 12, 280 EC-H 16 et 250 EC-B 12 participent notamment à la construction d'une tour de bureaux haute de 170 mètres.

    Chantier : une tour de 170 mètres en construction à Lyon

    Des grues Liebherr adaptées au manque d'espace

    Le manque d'espace représente la principale difficulté de ce chantier. Pour effectuer des rotations sans se gêner entre elles, les grues doivent présenter des caractéristiques particulières dont une hauteur sous crochet et une longueur de flèche adaptées. La grue 420 EC-H 16 possède la hauteur sous crochet la plus élevée avec 194 mètres grâce à un système de tour stable et des haubanages. Ce modèle, en dépit de ses propriétés hors norme, a de plus été ancré avant même que la façade définitive en béton ne soit totalement achevée, préservant ainsi le calendrier prévu par les responsables.

    Zoom sur les 4 modèles à l'oeuvre

    Les quatre grues sont principalement affectées à la fabrication d’éléments en acier et à des travaux de bétonnage. Elles manipulent des charges dont le poids peut excéder une douzaine de tonnes. Ces opérations sont facilitées par la technologie Micromove qui permet de positionner avec précision les charges lourdes. Le grutier pourra également s'appuyer sur Litronic. Cet assistant intelligent garantit fiabilité et sécurité, sans perte de cadence.

    Les quatre modèles sont tous dotés de l’ascenseur pour grutier LiUP. Cet aménagement, parfaitement intégré aux produits Liebherr, est en capacité de transporter jusqu'à 200 kg de charge utile (soit deux opérateurs). Il permet au grutier ou au chargé de maintenance d'atteindre, sans effort, sans perte de temps et en totale sécurité, leur espace de travail.

     

    Commentaires

    Votre E-Mail n'apparaîtra pas sur le site.

    Vos données personnelles ne seront jamais communiquées à des tiers.

    Désinscription possible via le lien “Désinscription” de nos newsletters ou en envoyant un mail à : info@via-mobilis.com

    Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les règles de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google s’appliquent.

    Cet article vous a plu ?

    Recevez, dans votre boite e-mail, les dernières infos sur les travaux publics !