/themes/plugins/font-awesome5/css/all.min.css
Menu principal
Informations utiles
Acheter
Vendre
Liens utiles
Besoin d'aide ?
Bonjour, identifiez-vous
  Déposer une annonce
Mes espaces
Identifiez-vous
Nouveau sur le site ?
Suivez l'actualité TP :
Recevoir les alertes infos !
Suivez l'actualité TP :
Constructeurs Engins TP

Des grues Tadano à l'œuvre au château d'Edimbourg

Via-Mobilis - le 19/07/2022 09:52 - Par
Constructeurs Engins TP

Deux grues tout-terrain conçues par Tadano ont activement participé à la préparation d'une manifestation majeure au Royaume-Uni, le Royal Edinburgh Military Tattoo.

    Des grues Tadano à l'œuvre au château d'Edimbourg

    Qu'est-ce que le Royal Edinburgh Military Tattoo ?

    Il s'agit d'un festival rassemblant les fanfares militaires du monde entier et qui a pour cadre le prestigieux château d'Édimbourg (Écosse). La première édition s'est déroulée en 1950. La crise sanitaire liée au Covid-19 a malheureusement conduit les organisateurs à annuler les deux précédentes éditions de cet événement qui rassemble habituellement plus de 220.000 spectateurs. Concernant l'édition 2022, les organisateurs ont, depuis plusieurs mois, confirmé que les festivités auraient bien lieu. Elles débuteront le vendredi 5 août pour s'achever le samedi 27 août.

     

    650 tonnes de charpente en métal !

    Depuis 2011, la responsabilité d'installer puis de démonter les deux tribunes accueillant les spectateurs est confiée à la société AGS Steel Erectors Ltd. Ces deux tribunes sont longues de 90 mètres et hautes de 22 mètres. Chacune d'entre elles pourra être occupée par 8.825 personnes au maximum.

    Le délai accordé par les organisateurs à la société de construction métallique écossaise pour la mise en place des tribunes est de 40 jours. La tâche à effectuer est considérable puisqu'elle consiste à assembler pas moins de 650 tonnes de charpente en métal. Pour mener à bien une telle opération, l'entreprise utilise deux grues tout-terrain développées par Tadano, à savoir les modèles ATF 70G-4 et ATF 60G-3.

    L'installation des tribunes s'est achevée à la fin du mois de juin sous l’œil de nombreux curieux visitant le parc. Une fois l'événement achevé, AGS Steel Erectors Ltd démontera les équipements, de nouveau avec le concours des deux grues tout-terrain Tadano.

     

     

    Commentaires

    Votre E-Mail n'apparaîtra pas sur le site.

    Vos données personnelles ne seront jamais communiquées à des tiers.

    Désinscription possible via le lien “Désinscription” de nos newsletters ou en envoyant un mail à : info@via-mobilis.com

    Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les règles de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google s’appliquent.

    Cet article vous a plu ?

    Recevez, dans votre boite e-mail, les dernières infos sur les travaux publics !