/themes/plugins/font-awesome5/css/all.min.css
Menu principal
Informations utiles
Acheter
Vendre
Liens utiles
Besoin d'aide ?
Bonjour, identifiez-vous
  Déposer une annonce
Mes espaces
Identifiez-vous
Nouveau sur le site ?
Suivez l'actualité TP :
Recevoir les alertes infos !
Suivez l'actualité TP :
Salons & Événements | Constructeurs Engins TP

Bobcat présentera ses nouveautés au salon Bauma 2022

Via-Mobilis - le 12/07/2022 15:44 - Par
Salons & Événements Constructeurs Engins TP Bobcat

Bobcat a confirmé sa participation pour la prochaine édition du salon Bauma qui se déroulera à Munich (Allemagne) du 24 au 30 octobre 2022. Le constructeur sera présent au stand FN.817 afin de présenter ses plus récents développements.

    Bobcat présentera ses nouveautés au salon Bauma 2022

    Électrification et automatisation

    Bobcat présentera le premier modèle de chargeuse compacte sur chenilles 100 % électrique. Nommé T7X, celui-ci embarque un bloc-batterie lithium-ion développant une puissance de 62 kWh. Il dispose aussi d'un système capable d'adapter la puissance en fonction de la tâche à réaliser. Cette gestion garantit une autonomie de travail en continu d'au moins quatre heures.

    Le constructeur dévoilera également à Munich la nouvelle mini-pelle E35. En dépit de son poids léger (3,5 tonnes), elle est dotée de commandes électro-hydrauliques en lieu et place des habituels manipulateurs hydrauliques. Ce choix facilite la prise la main de l'engin. E35 intègre de plus de nombreux capteurs lui permettant de réaliser certaines tâches semi-automatisées afin d'améliorer la qualité et la précision du travail.

    La solution Quad Tracks

    Ce concept convertit certaines chargeuses compactes sur pneus Bobcat en machines sur chenilles. Ces modèles vont alors gagner en polyvalence et ils pourront donc œuvrer sur tous les terrains. En pratique, l'opération, totalement réversible, consiste à ôter les roues, à intégrer une barre d’oscillation pour garantir la stabilité puis à installer les quatre petites chenilles directement sur les essieux existants.

    Comparativement aux chargeuses compactes sur pneus équivalentes, Quad Tracks apporte de nombreux avantages, dont une portance supérieure, une moindre pression au sol et de meilleures capacités de traction sur sol mouillé. Le concept concourt d'ailleurs pour le Prix Bauma Innovation 2022 dans la catégorie "Ingénierie mécanique".

     

    Commentaires

    Votre E-Mail n'apparaîtra pas sur le site.

    Vos données personnelles ne seront jamais communiquées à des tiers.

    Désinscription possible via le lien “Désinscription” de nos newsletters ou en envoyant un mail à : info@via-mobilis.com

    Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les règles de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google s’appliquent.

    Cet article vous a plu ?

    Recevez, dans votre boite e-mail, les dernières infos sur les travaux publics !