/themes/plugins/font-awesome5/css/all.min.css
Menu principal
Informations utiles
Acheter
Vendre
Liens utiles
Besoin d'aide ?
Bonjour, identifiez-vous
  Déposer une annonce
Mes espaces
Identifiez-vous
Nouveau sur le site ?
Suivez l'actualité TP :
Recevoir les alertes infos !
Suivez l'actualité TP :
Constructeurs Engins TP

Nouvelle cinématique Timber pour les chargeuses WA475-10 de Komatsu

05/07/2022 17:12:31
Via-Mobilis - Mise à jour : le 05/07/2022 17:12 - Par
Constructeurs Engins TP

Komatsu propose une nouvelle version de sa chargeuse sur pneus WA475-10. Celle-ci dispose désormais d'une cinématique Timber destinée à augmenter la force de cavage et faciliter la mise en place de godets à haute capacité.

    Nouvelle cinématique Timber pour les chargeuses WA475-10 de Komatsu

    Adapté aux besoins de la filière bois

    La cinématique Timber se montre plus performante que la cinématique Z intégrée à la précédente version de l'engin. Cette dernière ne donnait d'ailleurs pas une entière satisfaction aux professionnels de l'industrie du bois, notamment lors du déchargement des grumes. Désormais, grâce à l'amélioration du moment de basculement (+ 39 % comparativement à l'ancienne génération selon Komatsu), cette opération devient plus rapide et plus précise.

    La cinématique Timber autorise également l'utilisation de godets haute capacité. Inclinable en fonction des mouvements effectués, elle maximise le remplissage de l'accessoire, facilitant ainsi le maniement de produits plus légers en vrac comme la sciure ou les copeaux de bois. La présence du dispositif d'attache hydraulique rapide garantit de plus une compatibilité avec la plupart des accessoires du marché.

    De nombreux équipements de série

    La WA475-10 se distingue également par son haut-niveau d'équipements. Elle intègre, en effet, de série, des solutions disponibles uniquement en option sur la version précédente. C'est par exemple le cas des dispositifs de sécurité, à l'image des garde-boue renforcés, des protections supplémentaires à l'avant et à l'arrière de l'engin, des phares LED ou des caméras de contrôle.

    Le constructeur propose aussi trois contrepoids, des systèmes de direction sur manipulateur et de nombreux outils (godets pour matériaux légers ou à haut déversement, grappins à bois, etc.) afin d'adapter la chargeuse sur pneus à un maximum de configurations.

     

    Commentaires

    Votre E-Mail n'apparaîtra pas sur le site.

    Vos données personnelles ne seront jamais communiquées à des tiers.

    Désinscription possible via le lien “Désinscription” de nos newsletters ou en envoyant un mail à : info@via-mobilis.com

    Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les règles de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google s’appliquent.

    Cet article vous a plu ?

    Recevez, dans votre boite e-mail, les dernières infos sur les travaux publics !