/themes/plugins/font-awesome5/css/all.min.css
Menu principal
Informations utiles
Acheter
Vendre
Liens utiles
Besoin d'aide ?
Bonjour, identifiez-vous
  Déposer une annonce
Mes espaces
Identifiez-vous
Nouveau sur le site ?
Suivez l'actualité TP :
Recevoir les alertes infos !
Suivez l'actualité TP :
Nouveautés Matériel TP & BTP

Une première pelle intelligente pour Doosan

Via-Mobilis - le 21/06/2022 09:21 - Par
Nouveautés Matériel TP & BTP

Doosan commercialise un nouveau modèle innovant de pelle sur chenilles nommée DX225LC-7X. Il s'agit même du premier engin "intelligent" de la marque.

    Une première pelle intelligente pour Doosan

    Un système hydraulique entièrement électronique

    Cette pelle sur chenilles embarque la technologie FEH permettant de piloter le système hydraulique grâce à des commandes électroniques. Concrètement, à chaque action de l'opérateur sur les manipulateurs et sur les pédales, le système central recevra un courant électrique. Ce mode de fonctionnement améliore fortement la précision et la vitesse de communication des informations, sans modifier les sensations de conduite.

    Le système FEH a également une action importante sur la consommation de carburant. Une plus juste alimentation en huile de la partie hydraulique associée à l'absence de pression de retour contribuent à une meilleure utilisation de l'énergie. Comparativement au dispositif VBO (Virtual Bleed Off) D-Ecopower, FEH se montre plus économe de 8 % selon les annonces du constructeur.

    Système de guidage et motorisation

    Le système hydraulique de nouvelle génération n'est pas la seule innovation remarquable de cet engin. La pelle DX225LC-7X dispose, par exemple, d'un système de guidage 2D, d'un récepteur laser, du mur virtuel E-Fence ou encore d'un dispositif de commande 2D semi-automatisé. Des options sont également disponibles, à l'image de la dernière version de la solution Trimble GPS 3D.

    Côté performances, la pelle possède une motorisation six cylindres DL06V, compatible Phase V et développant 174 Ch (soit une puissance de 129 kW) à 1 800 tr/min. Elle affiche une capacité de levage de 8,65 tonnes (portée à six mètres) pour un poids de 23,3 tonnes et son godet affiche une contenance de 1,28 m3.

     

    Commentaires

    Votre E-Mail n'apparaîtra pas sur le site.

    Vos données personnelles ne seront jamais communiquées à des tiers.

    Désinscription possible via le lien “Désinscription” de nos newsletters ou en envoyant un mail à : info@via-mobilis.com

    Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les règles de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google s’appliquent.

    Cet article vous a plu ?

    Recevez, dans votre boite e-mail, les dernières infos sur les travaux publics !