/themes/plugins/font-awesome5/css/all.min.css
Menu principal
Informations utiles
Acheter
Vendre
Liens utiles
Besoin d'aide ?
Bonjour, identifiez-vous
  Déposer une annonce
Mes espaces
Identifiez-vous
Nouveau sur le site ?
Suivez l'actualité TP :
Recevoir les alertes infos !
Suivez l'actualité TP :
Salons & Événements

Operators Club 2022 : la finale !

Via-Mobilis - le 16/06/2022 09:46 - Par
Salons & Événements Volvo

La finale de l’Operators Club s'est déroulée le 4 juin dernier au Customer Center de Volvo CE à Eskilstuna (Suède). Cette compétition, organisée par le constructeur, désigne le meilleur opérateur du continent européen.

    Operators Club 2022 : la finale !

    Un long chemin jusqu'à la finale

    Les vingt-cinq participants, issus de treize pays différents, ont dû relever de nombreux défis pour se hisser jusqu'en finale. Ils sont ainsi sortis vainqueurs des trois premiers tours et se sont brillamment imposés lors de l'ultime phase de qualification. Tout au long du parcours, les épreuves proposées avaient toutes en commun d'être chronométrées. La moindre erreur engendrait alors une pénalité sur le temps réalisé.

    Pour espérer l'emporter, les candidats devaient donc avoir une maîtrise totale des engins. Il leur fallait, par exemple, refermer une boîte d’allumettes à l'aide du godet d'une L25 électrique, faire progresser une balle dans un labyrinthe avec des trous grâce au bras d'un tombereau articulé ou encore remporter une partie de pelle-billard.

    Victoire du français Jonathan Legeard

    Cette finale avait une saveur particulière puisqu'il s'agissait de la première après la crise sanitaire. Les finalistes, qui se connaissent souvent depuis des tournois précédents, étaient ravis de se retrouver pour en découdre dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Ils ont également pris part aux Volvo CE Days afin de tester, en conditions réelles, les derniers développements de la marque.

    La victoire est revenue au représentant français Jonathan Legeard. Pour sa seconde participation à la phase finale de l’Operators Club, il obtient donc le titre de meilleur opérateur d’Europe. Le lauréat devance deux candidats Néerlandais, Reijer van der Grift (trois participations) et Christ-Jan Jansen (première participation).

     

    Commentaires

    Votre E-Mail n'apparaîtra pas sur le site.

    Vos données personnelles ne seront jamais communiquées à des tiers.

    Désinscription possible via le lien “Désinscription” de nos newsletters ou en envoyant un mail à : info@via-mobilis.com

    Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les règles de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google s’appliquent.

    Cet article vous a plu ?

    Recevez, dans votre boite e-mail, les dernières infos sur les travaux publics !