/themes/plugins/font-awesome5/css/all.min.css
Menu principal
Informations utiles
Acheter
Vendre
Liens utiles
Besoin d'aide ?
Bonjour, identifiez-vous
  Déposer une annonce
Mes espaces
Identifiez-vous
Nouveau sur le site ?
Suivez l'actualité TP :
Recevoir les alertes infos !
Suivez l'actualité TP :
Nouveautés Matériel TP & BTP

Komatsu développe une minipelle à batteries portatives

Via-Mobilis - le 02/06/2022 15:27 - Par
Nouveautés Matériel TP & BTP

Komatsu et son partenaire Honda Motor vont prochainement commercialiser la première mini-pelle électrique alimentée par des batteries portatives et remplaçables. Nommé PC01E-1, ce modèle sera, dans un premier temps, uniquement disponible à la location au Japon.

    Komatsu développe une minipelle à batteries portatives

    Des performances en amélioration

    La PC01E-1 a été développée sur la base de la mini-pelle traditionnelle PC01. Le moteur thermique a alors cédé la place à une version électrique, alimentée par des batteries mobiles Honda Mobile Power Pack e. L'absence d'émissions polluantes et sonores rend désormais possible une utilisation de cette mini-pelle dans les grands centres urbains ou en intérieur.

    Les essais réalisés par des clients de Komatsu ont mis en évidence une meilleure productivité à bas régime. Ces derniers ont aussi apprécié la fin de l’approvisionnement en carburant et la diminution des inspections techniques car le moteur électrique se montre bien plus fiable que sa déclinaison thermique.

    Une utilisation simple et pratique

    Cette PC01E-1 se distingue par son système de substitution de batteries. Ces dernières sont en effet interchangeables. Par conséquent, dès que l'une d'entre elle donnera des signes de faiblesse (le niveau est consultable sur l'écran du panneau de commande), il suffira de la remplacer par une autre pleinement chargée. Cet astucieux système élimine totalement le temps d'attente habituel nécessaire au rechargement des batteries. L'alimentation des batteries Honda Mobile Power Pack s'effectue grâce à un chargeur exclusif, connectable au réseau électrique classique de 100 V.

    L'absence de motorisation thermique simplifie également les opérations de maintenance. Les arrêts de l'engin pour des interventions telles que le nettoyage du filtre ou le graissage ne seront désormais plus nécessaires, maximisant ainsi la disponibilité de la mini-pelle.

     

    Commentaires

    Votre E-Mail n'apparaîtra pas sur le site.

    Vos données personnelles ne seront jamais communiquées à des tiers.

    Désinscription possible via le lien “Désinscription” de nos newsletters ou en envoyant un mail à : info@via-mobilis.com

    Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les règles de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google s’appliquent.

    Cet article vous a plu ?

    Recevez, dans votre boite e-mail, les dernières infos sur les travaux publics !