/themes/plugins/font-awesome5/css/all.min.css
Menu principal
Informations utiles
Acheter
Vendre
Liens utiles
Besoin d'aide ?
Bonjour, identifiez-vous
  Déposer une annonce
Mes espaces
Identifiez-vous
Nouveau sur le site ?
Suivez l'actualité TP :
Recevoir les alertes infos !
Suivez l'actualité TP :
Nouveautés Matériel TP & BTP

Caterpillar présente ses 3 nouvelles chargeuses sur pneus compactes

Via-Mobilis - le 25/05/2022 10:36 - Par
Nouveautés Matériel TP & BTP Caterpillar

Caterpillar a développé une nouvelle génération de chargeuses sur pneus compactes. Actuellement composée de trois modèles (906, 907 et 908), celle-ci embarque de nombreuses évolutions technologiques afin d'optimiser la productivité et la rentabilité.

    Caterpillar présente ses 3 nouvelles chargeuses sur pneus compactes

    Une amélioration des capacités de traction et du comportement sur route

    Les nouvelles chargeuses sur pneus sont équipées d'une motorisation développée par Caterpillar et nommée C2.8. Si cette dernière fournit une puissance équivalente à la génération précédente (55,7 kW), elle se distingue toutefois par un couple supérieur d'environ 13%, améliorant ainsi les capacités de traction et le comportement sur route. Ce moteur est également conforme aux exigences environnementales Stage V et EPA Tier 4.

    Des améliorations concernent aussi le circuit hydraulique qui intègre désormais une nouvelle soupape de compensation de pression. Elle facilite le pilotage des équipements hydromécaniques. Cela a pour effet immédiat de réduire la fatigue de l'opérateur et donc d'améliorer la sécurité de tous les intervenants sur les chantiers.

    Toujours plus de confort et de sécurité !

    Les modèles 906, 907 et 908 Cat bénéficient d'une nouvelle cabine qui garantit une visibilité maximale grâce à ses rétroviseurs modernes et à ses caméras avant et arrière (proposées en option). Le poste de conduite a gagné en ergonomie. Désormais, il devient possible de piloter les fonctions principales sans ôter les mains des commandes.

    Pour la première fois dans cette catégorie d'engins, le confort de l'opérateur est assuré par plusieurs dispositifs capables d'absorber les chocs et vibrations générés par le godet en fonctionnement. Tous pourront être activés et paramétrés par l'opérateur depuis le moniteur de commande présent en cabine. Plusieurs types de sièges (dont une version avec chauffage et ventilation intégrés) sont de plus disponibles en option.

     

    Commentaires

    Votre E-Mail n'apparaîtra pas sur le site.

    Vos données personnelles ne seront jamais communiquées à des tiers.

    Désinscription possible via le lien “Désinscription” de nos newsletters ou en envoyant un mail à : info@via-mobilis.com

    Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les règles de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google s’appliquent.

    Cet article vous a plu ?

    Recevez, dans votre boite e-mail, les dernières infos sur les travaux publics !