/themes/plugins/font-awesome5/css/all.min.css
Menu principal
Informations utiles
Acheter
Vendre
Liens utiles
Besoin d'aide ?
Bonjour, identifiez-vous
  Déposer une annonce
Mes espaces
Identifiez-vous
Nouveau sur le site ?
Suivez l'actualité TP :
Recevoir les alertes infos !
Suivez l'actualité TP :
Divers Construction

Marquage au sol : utiliser des pochoirs pour professionnels

Via-Mobilis - le 24/05/2022 10:15 - Par
Divers Construction

Particulièrement utiles pour apposer des signalisations sur les routes, parkings, entrepôts ou autres espaces à sécuriser ou délimiter, les pochoirs de marquage au sol présentent l’avantage de pouvoir rapidement mettre en place des indications propres, compréhensibles par tous, et bien visibles directement depuis les emplacements concernés.

    Marquage au sol : utiliser des pochoirs pour professionnels

    Dans quels cas utiliser des pochoirs de marquage au sol pour professionnels ?

    Il est possible de choisir la solution du pochoir marquage au sol pour pro dans de nombreux contextes, dont voici les principaux :

    • Marquage de la route : par exemple pour indiquer un stop directement sur la chaussée (en complément de la ligne de stop et du panneau routier), pour intégrer un fléchage au sol, ou encore pour délimiter des sections particulières : pistes cyclables, zones 30 ou autres.
    • Signalisation pour parking : par exemple pour marquer les places réservées aux personnes en situation de handicap, réservées à la livraison, munies d’une borne de recharge pour les véhicules électriques... ou encore pour les interdictions de stationner.
    • Signalisation pour les bâtiments recevant du public : par exemple pour indiquer les points de rassemblement, délimiter les zones fumeurs et non-fumeurs, etc.

    Gagner du temps et délivrer des informations claires

    Les deux avantages majeurs de cette technique sont la rapidité de pose et la clarté des informations. En effet, il vous suffit de fixer votre pochoir à l’endroit souhaité et d’utiliser un aérosol pour obtenir immédiatement une forme parfaitement nette et sans bavure. Selon la peinture utilisée, le temps de séchage complet peut varier de 30 minutes à 24 heures (pour ne pas abîmer la marque au passage des piétons ou des véhicules).

    Afin de maximiser la lisibilité et la bonne compréhension de vos signalisations, de nombreux pochoirs standardisés sont disponibles chez les vendeurs spécialisés, pour des symboles reconnaissables et bien connus de tous.

    Différentes options selon les besoins

    Les pochoirs de marquage peuvent être réutilisables, ou à usage unique pour les plus petits projets et les plus petits budgets. En plus des symboles standardisés qu’il est possible d’acquérir, vous avez également la possibilité d’opter pour des formes personnalisées, ou encore de personnaliser votre message à l’aide de pochoirs formant des lettres de l’alphabet.

    Le choix des aérosols

    Un certain nombre de critères sont à prendre en compte lors du choix de votre aérosol. Il ne s’agit pas seulement de bien choisir la couleur (il existe des couleurs normées pour une signalisation réglementaire), mais aussi d’être attentif aux propriétés de la peinture : résistance à l’abrasion, résistance chimique, peinture antidérapante, peinture photo-luminescente, temps de séchage plus ou moins long... Certaines peintures sont de plus recommandées davantage pour l’extérieur que pour l’intérieur, et inversement.

    Vous pouvez aussi préférer des peintures en seau, cela dit les problématiques resteront les mêmes et vous devrez vous munir d’outils supplémentaires (rouleau ou spatule). Attention également aux problématiques de la conservation de la peinture : une fois le seau ouvert, il vous faudra utiliser rapidement l’intégralité de son contenu. Si le seau reste fermé, en fonction des produits la peinture pourra être conservée entre 6 mois et 2 ans.

     

     

    Commentaires

    Votre E-Mail n'apparaîtra pas sur le site.

    Vos données personnelles ne seront jamais communiquées à des tiers.

    Désinscription possible via le lien “Désinscription” de nos newsletters ou en envoyant un mail à : info@via-mobilis.com

    Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les règles de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google s’appliquent.

    Cet article vous a plu ?

    Recevez, dans votre boite e-mail, les dernières infos sur les travaux publics !