Menu principal
Mon espace
Focus Gammes
Nouveautés Matériel TP & BTP

Liebherr lance ses nouvelles chargeuses sur pneus de gamme moyenne

ECI - le 27/04/2022 17:08 - Par
Nouveautés Matériel TP & BTP
Liebherr

Il y a du nouveau chez Liebherr ! Le constructeur propose désormais une nouvelle série de chargeuses sur pneus de gamme moyenne. Nommée génération 8, celle-ci comprend pour le moment trois modèles (L 526, L 538 et L 546), tous disponibles dès à présent en Europe.

Liebherr lance ses nouvelles chargeuses sur pneus de gamme moyenne

Nouvelle génération, nouvelles performances

Cette nouvelle génération dispose d'un niveau de performance bien plus élevé que la précédente. Les équipes de Liebherr ont ainsi doté la L 526 d'un moteur développant 20 % de puissance supplémentaire comparativement au modèle plus ancien équivalent. Sur ce même engin, on note dans le même temps une augmentation de la force de cavage (20 % selon le constructeur). Des améliorations ont également été réalisées sur le mécanisme de translation et sur les capacités de traction.

Les trois nouvelles chargeuses sur pneus disposent de plus d'un bras de levage entièrement redessiné afin d'offrir encore plus de robustesse. Le châssis, composé d'une structure en acier, a aussi été renforcé afin de permettre l'utilisation de lourdes charges. Plusieurs évolutions concernent également la chaîne cinématique qui intègre désormais des vérins hydrauliques de plus grande dimension et des pompes de travail encore plus fonctionnelles, l'ensemble étant contrôlé par un système de commande électro-hydraulique.

Sécurité renforcée et technologie intelligente

Ces nouvelles chargeuses embarquent plusieurs dispositifs destinés à assurer la sécurité de tous les intervenants, à l'image du système de reconnaissance de présence de personne. Proposée en option, cette technologie intelligente est en mesure de différencier un être humain d'un simple objet. En cas de danger imminent, elle produit une double alerte (création d'un message consultable sur l'écran de pilotage et émission de signaux sonores) tout en réduisant automatiquement la vitesse de l'engin.

 

Les dossiers

Commentaires