Menu principal
Mon espace
Focus Gammes
Constructeurs Engins TP

Commande insolite : une chargeuse noire signée Hyundai

ECI - le 20/04/2022 09:24 - Par
Constructeurs Engins TP

Créée en 2013 par monsieur Quesne, la Sarl LTP (Location Transformation Passion), implantée sur le Port Autonome de Petite-Couronne, à quelques kilomètres de Rouen (76), s'est spécialisée dans le recyclage. Elle vient de faire l'acquisition d'une nouvelle chargeuse, le modèle HL960A HD, développé par Hyundai.

Commande insolite : une chargeuse noire signée Hyundai

Le choix d'une chargeuse HL960A HD

La société LTP collabore depuis plusieurs années avec le concessionnaire Blanchard TP. C'est donc tout naturellement à ce dernier qu'elle s'est adressée lorsque le moment de remplacer son ancienne chargeuse est venu. Sa remplaçante devait être capable d’optimiser les chargements et d’offrir un espace intérieur confortable tout en restant facile à entretenir.

Pour satisfaire à ces exigences, le concessionnaire a fait le choix de la chargeuse Hyundai HL960A HD et son godet de 3,5 m3. Cette version est conçue pour faire face aux travaux intensifs et aux fortes amplitudes de travail puisqu'elle possède des ponts renforcés et des systèmes protégeant les vitres. Elle dispose également d'un système de caméras permettant à l'opérateur de contrôler les abords immédiats de l'engin.

Après quelques semaines d'essai de sa nouvelle acquisition, monsieur Quesne s'est déclaré séduit par la simplicité d'utilisation de la chargeuse et par sa faible consommation de carburant.

Une flotte bien identifiable !

La société LTP possède aujourd'hui un parc composé d'une dizaine d'engins. Celui-ci comprend notamment un concasseur et un crible chargés de transformer et de valoriser les différents matériaux issus de la démolition ou des travaux publics. Des semis serviront ensuite à réaliser les livraisons.

Pour mieux faire connaître son entreprise et se démarquer de ses concurrents, monsieur Quesne a fait le choix d'adopter une couleur unique pour l'ensemble de sa flotte. Tous les engins arborent ainsi une couleur noire, aisément reconnaissable

 

Les dossiers

Commentaires