Menu principal
Mon espace
Focus Gammes
Environnement | Constructeurs Engins TP

Volvo accompagne ses clients pour réduire leur empreinte carbone

ECI - le 14/04/2022 13:36 - Par
Environnement
Constructeurs Engins TP
Volvo

Impliquée depuis de nombreuses années dans la protection de l'environnement, la société Volvo Construction Equipment (Volvo CE) a créé un programme d'aide à destination de ses clients afin de les aider à réduire leurs émissions de CO2.

Volvo accompagne ses clients pour réduire leur empreinte carbone

Volvo CE acteur de la transition énergétique

Particulièrement actif dans l'indispensable processus de transformation écologique du domaine de la construction, Volvo CE ambitionne, d'ici moins de vingt ans, la création d'une chaîne de valeur dépourvue de production de gaz à effet de serre. Par ailleurs, la société s'est engagée à diminuer de moitié les émissions de carbone générées par ses propres activités à horizon 2030. Sur cette période, elle prévoit également une baisse de 30 % des mêmes émissions chez ses clients.

Pour tenir de tels objectifs, le groupe a développé une gamme complète de machines électriques. Il a aussi créé, à Braås en Suède, le premier site mondial produisant des équipements pour la construction totalement neutres en carbone.

Un programme en quatre étapes

Le programme de réduction du CO2 a pour finalité de répondre au défi imposé par le changement climatique en cours, sans pour autant altérer la productivité et la rentabilité des clients du constructeur. Il se compose de quatre grandes étapes :

  • L'étude de la situation actuelle : l'empreinte carbone de chaque machine sera déterminée afin d'avoir une référence fiable pour mesurer l'efficacité des actions correctives
  • La définition des axes potentiels d'amélioration : cette analyse couvre l'ensemble des paramètres pouvant influencer la production de CO2 et détermine l'impact des solutions envisagées
  • La mise en place des solutions assurée par Volvo CE
  • Le suivi sur le long terme afin de ne pas régresser

 

Les dossiers

Commentaires