Menu principal
Mon espace
Focus Gammes
Divers Construction

Kramp se lance sur le marché des travaux publics

ECI - le 05/04/2022 11:28 - Par
Divers Construction

Du haut de ses 70 ans d'expérience, le grand spécialiste européen de la distribution de pièces détachée se lance sur le marché des travaux publics et propose de nombreux services et solutions destinés au distributeurs, loueurs et autres professionnels exigeants du secteur.

Kramp se lance sur le marché des travaux publics

Plus de 70 ans d'histoire

L'entreprise a vu le jour en 1951 aux Pays-Bas sous l'impulsion de Johan Kramp. La petite structure d'alors fait aujourd'hui place à un groupe implanté dans 24 pays à travers le monde, dont la plupart se situent sur le continent européen. Il a réalisé en 2020 un chiffre d'affaires proche du milliard d'euros (950 millions pour être précis), en dépit des incertitudes économiques liées la crise sanitaire.

Le cœur de son activité repose sur la création de nouvelles solutions permettant de faire face à des besoins d'approvisionnement divers et variés (pièces techniques, équipements ou encore consommables). Le groupe Kramp s'implique également fortement dans l'accompagnement de ses clients. Il analyse leurs habitudes d'achats (nombre de fournisseurs, fréquence, quantités commandées, etc.) et leurs manières de reconstituer les stocks de pièces. Les clients pourront en retour bénéficier de précieux conseils et même acquérir de nouvelles compétences grâce à des formations.

Une qualité de services reconnue

Kramp propose un catalogue fort de plusieurs centaines de milliers de références. Son site internet permet aux clients de demeurer autonomes et de passer commande à n'importe quel instant. Des connecteurs sont également fournis afin d'automatiser l'intégration des demandes d'approvisionnement dans leurs propres systèmes informatiques internes (protocole EDI/OCI).

Le groupe met aussi à disposition un service d'assistance accessible toute la semaine. Une quarantaine d'intervenants expérimentés répondront aux demandes des clients (étude de besoin, délais de livraison, assistance technique). Sa structure, et notamment la présence d'entrepôts spécialisés (dont un sur le territoire français), lui permet de plus de livrer dès le lendemain les pièces commandées.

 

Les dossiers

Commentaires