Menu principal
Mon espace
Focus Gammes
Constructeurs Engins TP

Nouveau moteur stage V pour les tractopelles Komatsu

05/04/2022 09:48:49
ECI - Mise à jour : le 05/04/2022 09:48 - Par
Constructeurs Engins TP

La gamme des tractopelles de Komatsu vient de connaître une évolution majeure. Les modèles WB93R-8, WB97R-8, WB93S-8 et WB97S-8 disposent maintenant d'une motorisation conforme à la norme environnementale européenne Stage V, associée à un dispositif de traitement des gaz d'échappement de nouvelle génération.

Nouveau moteur stage V pour les tractopelles Komatsu

Conserver les qualités d'origine

L'intégration de ce nouveau moteur, d'une cylindrée supérieure à celle de son prédécesseur, ouvre de nouvelles perspectives aux tractopelles Komatsu. Ils peuvent désormais faire acte de candidature à davantage d'appels d'offres, notamment ceux concernant les interventions dans les zones à basse émission. Les équipes de développement ont également pris soin d'incorporer une fonction d’hyperventilation afin de refroidir plus efficacement le moteur et de maintenir son niveau de performance.

Cette évolution n'aura en revanche aucun impact sur les points forts de ces machines. Elles demeureront toujours aussi sécurisantes (visibilité maximale grâce au capot compact ou encore présence du frein électrique) et confortables afin de garantir une productivité optimale en toute circonstance. WB93R-8, WB97R-8, WB93S-8, WB97S-8 offrent de plus une disponibilité maximale en réduisant la fréquence des arrêts pour raison de maintenance. Ces modèles sont en effet dotés d'un nouveau filtre à particules diesel dont la longévité peut atteindre 8000 heures.

De nouvelles options disponibles

Komatsu a également profité de cette mise à jour pour annoncer la disponibilité de nouvelles options. Le client pourra par exemple demander l'ajout d'une boîte à outils arrière afin de mieux organiser son espace de travail ou la présence des attaches rapides Lehnhoff MS/HS. Pour gagner en polyvalence et évoluer sur tous les terrains, des Michelin Power CL pourront aussi être montés. Enfin, la cabine peut désormais accueillir une radio DAB sur demande de l'acheteur.

 

Les dossiers

Commentaires