Menu principal
Mon espace
Focus Gammes
Constructeurs Engins TP

Comat : le distributeur Liebherr fête ses 50 ans

ECI - le 31/03/2022 10:21 - Par
Constructeurs Engins TP

Le Groupe Comat a vu le jour en 1972 sous l'impulsion de Jacques Conter. Seulement huit ans après, celui-ci se voyait confier la distribution locale des machines de terrassement Liebherr, qu'il possède toujours, cinquante années plus tard.

Comat : le distributeur Liebherr fête ses 50 ans

Comat et Liebherr : une relation solide

L'histoire entre les deux entreprises a débuté en 1980, après un contact initié par Jacques Conter. Liebherr avait en effet fait savoir, quelques temps auparavant, qu'il souhaitait s'implanter dans la région. La décision de nouer un partenariat fut prise en moins de deux semaines. Pour chacune des parties, une telle alliance semblait finalement presque évidente tant les deux groupes partagent des valeurs similaires (expertise technique, sens de la relation avec le client et rapidité de service). Un peu plus tard, Comat en a profité pour développer de nouvelles activités, dont la location de pelles.

Au fil des années, la relation s'est renforcée. Les équipes luxembourgeoises ont su monter en compétences grâce à leurs stages réguliers effectués au sein des centres de formation Liebherr. Elles ont également pu se familiariser avec les méthodes de travail et la mentalité des équipes du constructeur.

Une pelle sur chenilles pour célébrer l'événement

Il n'est pas fréquent qu'un partenariat court sur une aussi longue période. Il fallait une initiative forte afin de marquer un tel événement. Comat a donc fait l'acquisition d'une pelle sur chenilles R 924 G8. Produite en France, sur le site Liebherr-France SAS à Colmar, cette dernière sera proposée à la location.

Cette R 924 G8 sera aisément identifiable sur les chantiers de la région puisqu'elle arbore fièrement les couleurs du groupe Comat. Entièrement customisée, elle possède de plus un logo rappelant le lien (ainsi que sa durée) unissant les deux entreprises.

 

Les dossiers

Commentaires