Menu principal
Mon espace
Focus Gammes
Constructeurs Engins TP

Succès mondial pour la pelle Liebherr R 960 SME

ECI - le 13/01/2022 12:07 - Par
Constructeurs Engins TP
Liebherr

La pelle sur chenilles Liebherr R 960 SME est commercialisée sur le territoire européen depuis 2012. Quelques années plus tard, elle a ensuite été lancée en Asie, en Afrique et en Amérique du Sud. Depuis quelques jours, l'engin de 60 tonnes est aussi proposé sur les marchés russe et brésilien !

Succès mondial pour la pelle Liebherr R 960 SME

Une pelle sûre et robuste

La pelle Liebherr R 960 SME possède un godet d'un volume de 3,7 m3 facilitant la coopération avec des tombereaux de 30 à 45 tonnes. Sa stabilité reste assurée en toute circonstance grâce à la présence de plusieurs contrepoids en provenance, eux aussi, des modèles plus imposants.

L'opérateur prend place dans une vaste cabine équipée d'un chauffage automatique et d'une climatisation. Elle dispose aussi de vitres blindées (pare-brise et toit) afin d'assurer la sécurité du conducteur sans entraver sa vision des abords immédiats de l'engin. L'ensemble des commandes est accessible depuis l'écran tactile de 9 pouces. Ce dernier permettra par exemple de sélectionner l'un des quatre modes de travail disponibles afin d'adapter le régime moteur et la puissance hydraulique aux tâches à effectuer.

Conçue et produite en France

Devenue l'une des références au niveau international sur son segment, la pelle R 960 SME est développée et assemblée par Liebherr-France SAS sur le site de Colmar (Haut-Rhin). Comme tous les autres engins de la gamme SME, elle se destine avant tout aux travaux dans les carrières.

Cet engin est doté d'un châssis renforcé afin de garantir robustesse, fiabilité et durabilité, même dans les conditions les plus difficiles. Il bénéficie également de composants issus de modèles SME plus puissants. Ainsi, plusieurs équipements provenant de la R 966 (modèle de 70 tonnes) ont été intégrés à la R 960 SME.

 

Les dossiers

Commentaires