Menu principal
Mon espace
Focus Gammes
Constructeurs Engins TP

Nouveaux groupes électrogènes diesel Cat GC

ECI - le 06/01/2022 11:51 - Par
Constructeurs Engins TP
Caterpillar

Caterpillar poursuit le développement de sa gamme de groupes électrogènes diesel nommée Cat GC. Le constructeur débute en effet la commercialisation de neuf nouveaux modèles conçus pour répondre aux besoins des applications de secours stationnaires.

Nouveaux groupes électrogènes diesel Cat GC

Une gamme complète de 61 modèles

La série des groupes électrogènes diesel Cat GC représente une solution de secours efficace en cas de panne électrique affectant des bâtiments sensibles comme un centre hospitalier, un site industriel de production, des ensembles agricoles ou même des bureaux. Elle se compose désormais de 61 modèles. 21 d'entre eux sont en capacité de générer un courant de 50 Hz de fréquence avec une plage de puissance nominale comprise entre 33 et 1 500 kVA. Les quarante autres groupes fournissent un courant de 60 Hz et affichent des capacités allant de 40 à 1 250 kW.

Chaque groupe électrogène appartenant à cette gamme est doté d’un moteur développé par Caterpillar. Ils sont par conséquent éligibles aux services d'assistance et de suivi proposés par le réseau de concessionnaires du constructeur.

Les spécificités des 9 nouveaux groupes électrogènes CAT

Les neufs nouveaux groupes possèdent des caractéristiques différentes. Trois d'entre eux produiront un courant de 50 Hz avec une puissance nominale comprise entre 1 250 et 1 500 kVA. Les six autres développeront un signal électrique de 60 Hz avec des performances allant de 800 à 1 250 kW. Parmi eux, trois seront destinés exclusivement au marché nord-américain.

Vendus avec une garantie valable durant vingt-quatre mois, ces groupes sont également compatibles le système Cat Connect. Utilisable depuis n'importe quel navigateur Web ou via un smartphone, ce dernier permet une surveillance à distance grâce à la remontée des informations et à la génération de rapports et d'alertes automatiques.

 

Les dossiers

Commentaires