Menu principal
Mon espace
Focus Gammes
Nouveautés Matériel TP & BTP

4 nouvelles chargeuses sur pneus CAT de 7 à 9 tonnes

ECI - le 04/01/2022 14:43 - Par
Nouveautés Matériel TP & BTP
Caterpillar

Caterpillar poursuit le développement de ses gammes de chargeuses sur pneus de 7 à 9 tonnes. Le constructeur commercialise en effet quatre nouveaux modèles (966, 966 XE, 972 et 972 XE Cat) afin d'atteindre une productivité et une efficacité encore plus élevées.

4 nouvelles chargeuses sur pneus CAT de 7 à 9 tonnes

Des engins intelligents

Les quatre modèles intègrent de série la technologie Cat Payload capable d'estimer la charge utile du godet afin d'optimiser son remplissage. Cette dernière est également disponible en option dans sa version "advanced", offrant ainsi d'autres fonctionnalités. Elle est également compatible avec la solution Cat Productivity qui centralise et rend accessible, depuis des appareils mobiles, l'ensemble des informations collectées sur les chargeuses. Le chargement du godet va également être accéléré grâce à Autodig Cat. Ce système a de plus un impact direct la durée de vie des pneus, toujours fortement sollicités durant cette phase.

L'opérateur peut désormais définir des profils spécifiques en fonction de la nature des tâches à réaliser, sans avoir à ajuster à nouveau le paramétrage de l'engin. Une simple pression sur un bouton suffit pour passer d'un profil à l'autre. Des conseils seront également consultables sur un écran afin d'optimiser constamment la productivité.

Une disponibilité maximale

Ces chargeuses CAT de nouvelle génération nécessitent une intervention pour raison de maintenance après 1000 heures d'utilisation (contre 500 sur les modèles plus anciens). Elles bénéficient également d'améliorations de conception facilitant l'accès aux points d'entretien hydraulique et électrique. Caterpillar propose de plus, en option, son dispositif de lubrification automatique afin de prolonger la durée de vie des éléments les plus exposés.

D'après les premières annonces du constructeur, les coûts d'entretien seront en baisse de 20% sur les modèles 966 et 972, et même de 25% sur les versions XE.

 

Les dossiers

Commentaires