Menu principal
Mon espace
Focus Gammes
Nouveautés Matériel TP & BTP

Komatsu : des pelles sur pneus nouvelle génération

ECI - le 23/12/2021 13:58 - Par
Nouveautés Matériel TP & BTP

Komatsu Europe a développé de nouvelles améliorations pour ses modèles de pelle hydraulique sur pneus PW148-11, PW158-11 et PW160-11. Parmi les nouveautés annoncées, figure notamment la mise en conformité avec les normes environnementales européennes Stage V.

Komatsu : des pelles sur pneus nouvelle génération

Nouveau moteur Stage V

Les trois pelles sont désormais dotées d'un nouveau moteur. Plus puissant que les générations précédentes (Komatsu estime le gain à 20 kW sur PW148-11 et PW158-11) et offrant un meilleur couple, il se montre également moins consommateur en carburant. Il est de plus associé, de série, à un filtre à particules diesel conçu par le constructeur. De telles évolutions techniques permettent aux engins de satisfaire désormais aux exigences des normes environnementales Stage V.

Émettant une quantité réduite de CO2, les nouvelles motorisations autorisent également les trois pelles hydrauliques sur pneus à répondre à davantage de demandes, dont les chantiers en zone urbaine ou dans les zones à faibles émissions polluantes. Komatsu a d'ores et déjà confirmé qu'il serait en capacité de délivrer les documents et certifications obligatoires pour candidater à ces appels d'offres spécifiques.

Nouvelles options pour la polyvalence, le suivi et la maintenance

Les nouvelles versions sont aussi plus polyvalentes. Elles bénéficient par exemple d'un système de contrôle par leviers garantissant des manœuvres plus précises lors des travaux en espaces restreints. Le constructeur propose de plus de nouvelles options comme une préparation pour recevoir un tiltrotateur ou encore le frein d’excavation automatique.

Afin d'optimiser davantage le retour sur investissement, Komatsu a également décidé d'équiper les trois modèles de sa solution de surveillance et de gestion de flotte Komtrax ainsi que d'un pack d'entretien. Ces dispositifs devraient améliorer la disponibilité des engins en réduisant la fréquence des arrêts pour raison de maintenance.

 

Les dossiers

Commentaires