Menu principal
Mon espace
Focus Gammes
Nouveautés Matériel TP & BTP

Doosan lance sa nouvelle série de pelles DX-7

ECI - le 16/12/2021 14:43 - Par
Nouveautés Matériel TP & BTP

Doosan débute la commercialisation d'une nouvelle série de pelles. Nommée DX-7, celle-ci promet un niveau élevé de performance, une robustesse à toute épreuve et une prise en main simple et intuitive.

Doosan lance sa nouvelle série de pelles DX-7

Quelles nouveautés pour ces pelles ?

Chaque modèle de la série DX-7 est doté d'une motorisation respectueuse des dernières normes environnementales européennes (Stage V). Ils embarquent également un système de combustion plus moderne, capable de diminuer la production d'émissions fines et donc de prolonger la durée de vie du filtre à particules. Les interventions de maintenance destinées à son remplacement n'auront désormais lieu qu'après 8 000 heures d'utilisation.

Ces engins bénéficient aussi d'une nouvelle génération du système hydraulique. Entièrement conçu par Doosan, celui-ci garantit un débit optimal à chaque équipement grâce à la présence d'une valve de priorité. D'après le constructeur, ce dispositif permet des gains d'efficacité jusqu'à 30 % en comparaison avec les modèles équivalents anciens.

Siège à température modulable et visibilité accrue

La nouvelle série DX-7 dispose d'une cabine entièrement repensée. Plus spacieuse et mieux équipée, elle se montre également plus confortable. L'opérateur prend place sur un siège capable de produire de la chaleur ou de la fraîcheur en fonction des températures. Il a également sous la main un écran tactile de 8 pouces. Celui-ci centralise l'ensemble des commandes essentielles. Il autorise également la saisie de paramètres variés pour la bonne exécution des tâches à réaliser.

L'aspect sécurité n'a pas été négligé par Doosan. Les pelles vont être équipées de plusieurs caméras à 360° ainsi que de détecteurs à ultrasons. Pleinement concentré sur son travail, l'opérateur pourra être immédiatement alerté en cas de danger potentiel.

 

Les dossiers

Commentaires