Menu principal
Mon espace
Focus Gammes
Constructeurs Engins TP

MaxControl, la solution de commande à distance signée Bobcat

ECI - le 23/11/2021 09:19 - Par
Constructeurs Engins TP
Bobcat

Bobcat débute la commercialisation de sa solution MaxControl. Ce système de commande à distance permet aux opérateurs de contrôler les chargeuses compactes depuis une simple application installée sur un IPad ou sur un IPhone.

MaxControl, la solution de commande à distance signée Bobcat

Faciliter les opérations délicates

Commander à distance les chargeuses compactes pourrait révolutionner le travail des opérateurs. Ils disposeront d'une meilleure visibilité notamment pour les interventions dans les zones les plus exigües. Durant les opérations de levage, les angles morts devraient disparaitre, garantissant une plus grande sécurité pour tous les intervenants du chantier. MaxControl devrait également permettre de réaliser tous les travaux avec un intervenant unique. Il ne sera par exemple plus nécessaire de compter sur un ouvrier supplémentaire pour assurer l'installation de la chargeuse sur une remorque.

Sur le plan technique, MaxControl communique avec le système iOS par le biais d'une simple connexion Wifi. Dans des conditions optimales, la portée d'un tel signal n'excédera pas une centaine de mètres. Son autonomie est évaluée au minimum à une douzaine d'heures par le constructeur. Bobcat a promis l'arrivée prochaine de nouvelles fonctionnalités, disponibles automatiquement pour tous les clients une fois l'application installée.

Optimiser la rentabilité

La solution développée par Bobcat est compatible avec plusieurs engins. Pour cela, nul besoin de les équiper de matériel spécial ou de faire intervenir un technicien spécialisé. Il suffit tout simplement de synchroniser chaque machine à l'application. L'opérateur sélectionnera ensuite la chargeuse à commander sans effort.

MaxControl va ainsi permettre aux responsables d'optimiser les performances des équipes, de mieux contrôler les coûts en diminuant les charges de personnel et d'améliorer la rentabilité. Il réduira également sensiblement les risques d'accident.

 

Les dossiers

Commentaires