Menu principal
Mon espace
Focus Gammes
Entreprises BTP & Chantiers

2 chargeuses Case mobilisées pour un chantier florentin très spécial

ECI - le 18/11/2021 14:09 - Par
Entreprises BTP & Chantiers
Case

Le Calcio Storico Fiorentino se déroulera à Florence (Italie) en septembre prochain. Cette manifestation, que l'on pourrait traduire par "match de football historique florentin", nécessite la préparation d'un terrain bien particulier. Deux engins Case ont pris part à ce chantier unique.

2 chargeuses Case mobilisées pour un chantier florentin très spécial

Reproduire un terrain d'époque

Le Calcio Storico Fiorentino est une compétition mélangeant des ancêtres de sports collectifs actuels (football et rugby) et de la lutte. Elle a vu le jour au cours du XVIème siècle et met aux prises des équipes de vingt-sept joueurs (portant chacun un costume traditionnel) représentant les quatre quartiers historiques de Florence. L'an passé, les Verdi de San Giovanni se sont imposés devant les Azzurri de Santa Croce au cours d'une manifestation se déroulant à huis clos en raison de la situation sanitaire provoquée par Covid-19.

Chaque rencontre de football historique se déroule sur l’une des plus célèbres places de la ville, la Piazza Santa Croce, qui doit alors être poussiéreuse et non pavée. Pour retrouver un tel état, il a donc fallu recouvrir l'esplanade avec du sable fin. Le volume total nécessaire à cette opération était estimé à environ 600 m3.

Le savoir-faire de Vangi Srl

Cette mission a été confiée à une société toscane, Vangi Srl. Sur conseil du concessionnaire Case local (la concession Ghetti), elle a fait le choix d'utiliser une chargeuse sur chenilles compacte TV450 et une chargeuse sur pneus 721G. Travaillant en tandem, elles étaient affectés au déchargement des camions et à la mise au sol du sable. Deux jours auront été nécessaires pour achever une telle opération.

Vangi Srl collabore depuis quatre années avec Case. Sa flotte se compose d'une dizaine d'engins de la marque dont l'entretien est assuré par Ghetti.

 

Les dossiers

Commentaires