Menu principal
Mon espace
Focus Gammes
Nouveautés Matériel TP & BTP

Nouvelle pelle sur pneus Doosan DX165WR-7

ECI - le 16/11/2021 09:13 - Par
Nouveautés Matériel TP & BTP

Doosan débute la commercialisation d'une nouvelle pelle sur pneus. Nommé DX165WR-7 et respectueux de la norme environnementale Phase V, ce modèle se destine en priorité aux applications en zone urbaine et dans les espaces les plus réduits.

Nouvelle pelle sur pneus Doosan DX165WR-7

Déport arrière court

Pour concevoir ce nouvel engin, Doosan a fait le choix de reprendre une partie des éléments déjà présents sur la DX160W-7 Phase V, dont le châssis inférieur. Ce dernier maximise les capacités naturelles de DX165WR-7 en garantissant un empattement maximal et une juste répartition des masses. La pelle sur pneus offre également un centre de gravité bas améliorant ainsi la stabilité et la puissance du levage.

DX165WR-7 dispose aussi d'un faible déport arrière ce qui l'autorise à participer à des tâches nécessitant de la précision comme la création d'une tranchée par exemple. Ses dimensions compactes élargissent de plus son champ de compétences. L'engin conservera donc toute son efficacité pour les travaux dans les espaces réduits ou à proximité de routes ouvertes à la circulation.

Compatible avec des accessoires lourds

La pelle présente de série un contrepoids de 3,3 tonnes qu'il est possible de remplacer par un autre de 3,8 tonnes (en option). Pour supporter une telle masse, elle sera dotée de l'essieu arrière renforcé ZF3060. Ces équipements améliorent sensiblement la puissance de l'ensemble (dont les opérations de levage et de fouille).

Comme les autres modèles de la gamme "DX-7", DX165WR-7 se montre hautement compatible avec les accessoires hydrauliques, et même les plus lourds d'entre eux comme les tiltrotators. Un nouveau mode de travail a d'ailleurs été développé spécifiquement pour ces derniers. Il optimise le débit hydraulique tout en anéantissant la pression de retour contribuant ainsi à une meilleure précision.

 

Les dossiers

Commentaires