Menu principal
Mon espace
Focus Gammes
Constructeurs Engins TP

Manitowoc renforce ses usines européennes

02/11/2021 11:51:08
ECI - Mise à jour : le 02/11/2021 11:51 - Par
Constructeurs Engins TP

Afin de maintenir sa compétitivité et poursuivre sa politique basée sur l'innovation, Manitowoc a régulièrement investi au cours des trois dernières années. Ses quatre sites de production européens (basés en France, au Portugal et en Italie) ont notamment été modernisés.

Manitowoc renforce ses usines européennes

"The Manitowoc Way"

Manitowoc a élaboré une stratégie basée sur l'amélioration continue. Baptisée the Manitowoc Way, elle a pour objectif la recherche perpétuelle de l'excellence opérationnelle (sécurité, qualité, productivité et réduction de l'impact environnemental).

Sur le territoire français, Manitowoc a modernisé deux usines. Une nouvelle ligne destinée à améliorer la qualité et à réduire les délais de production des pivots de 2,45 m pour les grues GME a vu le jour sur le site de Potain Charlieu (Loire). À Moulins (Allier), le constructeur a fait évoluer ses installations de découpe de tubes actives depuis plus de trois décennies. Opérationnelle depuis le mois dernier, cette nouvelle ligne entièrement automatisée garantit une meilleure productivité tout en améliorant la sécurité.

Fort développement en Italie et au Portugal

Les investissements ont été encore plus conséquents sur les sites italiens et portugais. À Niella Tanaro, Manitowoc a amélioré ses délais de livraison grâce aux évolutions qui ont concerné la ligne de peinture, le flux logistique et les essais. Il a également doté le site d'un nouveau bâtiment consacré à la production d’essieux de transport destinés aux grues à montage automatisé.

Au Portugal, l'usine de Fanzeres a progressivement stoppé ses activités pour être remplacée par l'unité de Baltar. Plus performante, cette dernière dispose d'un centre d’usinage de nouvelle génération consacré à la production de pièces mécano-soudées pour les différentes gammes du constructeur.

 

Les dossiers

Commentaires