Menu principal
Mon espace
Focus Gammes
Nouveautés Matériel TP & BTP

Nouvelle pelle Doosan DX210W-7

ECI - le 21/10/2021 14:15 - Par
Nouveautés Matériel TP & BTP

Doosan vient de mettre sur le marché un nouveau modèle de pelle sur pneus respectant les normes environnementales Phase V. Nommé DX210W-7 et affichant un poids de 22 tonnes, celui-ci peut être équipé d'accessoires lourds comme les tiltrotators.

Nouvelle pelle Doosan DX210W-7

Capacités de levage améliorées

Comme les autres pelles de la gamme intermédiaire de Doosan, cette DX210W-7 est dotée de la dernière génération de système hydraulique qui optimise l'utilisation des accessoires, tout comme le diviseur de débit. Selon le constructeur, le gain en efficacité potentiel peut atteindre 30 % en comparaison avec la précédente version.

Les capacités de levage ont elles aussi été améliorées et atteignent désormais 5 tonnes au maximum. La pelle est en effet équipée, de série, d'un anneau logé à l'intérieur de la bielle de poussée du godet et capable de résister aux déformations les plus importantes. Il est également possible de choisir l'option essieux extra-larges de 2,75 m. Celle-ci dope les capacités de levage sur le côté (8 à 9 % de plus par rapport aux essieux standards).

Confort en cabine

DX210W-7 dispose d'une cabine moderne et fonctionnelle. Elle intègre notamment un volant à deux branches, une colonne de direction réglable en hauteur et une console de direction plus fine. Ces trois équipements garantissent une visibilité maximale, même vers le bas, lors du creusement d'une tranchée par exemple.

On trouve également à l'intérieur la dernière version de l'écran tactile Doosan Smart Touch de 8 pouces et un siège chauffant à suspension pneumatique. Des options sont également proposées afin d'améliorer la sécurité, à l'image du dispositif de caméra de surveillance, du système de détection des obstacles par ultrasons ou encore des feux LED supplémentaires.

 

Les dossiers

Commentaires