Menu principal
Mon espace
Focus Gammes
Constructeurs Engins TP

Distributeurs Potain : triplement primés !

ECI - le 12/10/2021 10:46 - Par
Constructeurs Engins TP

La troisième édition des Trophées Grues à Tour s'est déroulée à Paris le 23 septembre dernier au Musée des Arts Forains. La cérémonie organisée par le SPMDG (Syndicat Professionnel des Monteurs et Dépanneurs de Grues) et le DLR (Fédération des matériels de construction et de manutention) a permis de mettre en valeur les distributeurs Potain. Ces derniers ont en effet obtenu pas moins de trois premiers prix de catégorie.

Distributeurs Potain : triplement primés !

Groupe GLI (Grues Levages Investissements)

Ce distributeur, acteur majeur du marché outre-mer, a été récompensé du trophée du montage GME de l’année. Il avait participé à l'installation d'une MCT 58 en vue du démontage de la Potain 427 à l’œuvre depuis plus de trente années à proximité du barrage de Sainte Rose en Guadeloupe. La seule voie d'accès au chantier était aérienne. Pour le transport et la manutention par hélicoptère, la MCT 58 avait du être redécoupée en plusieurs parties dont le poids ne pouvait excéder une tonne.

Société Valente Grue Assistance

L'entreprise créée par Charles Valente et désormais gérée par ses enfants Sophie et Jean-Philippe, concourait dans la catégorie du montage GMA de l’année. Les membres du jury ont apprécié le travail fourni par Valente Grue Assistance lors du montage d'une GTMR 386B à 2700 mètres d’altitude, au cœur du massif alpin. Il a notamment fallu emprunter une piste de ski afin de hisser les colis, dont un pesait 28 tonnes !

Uperio France

Le prix du chantier de l’année est revenu à Uperio France grâce à sa performance réalisée à l'occasion de la création du parc éolien offshore de Fécamp. L'installation des 16 MR 608 avait en effet nécessité une organisation et une logistique minutieuses et sans faille.

 

Les dossiers

Commentaires